Le très sérieux Le Devoir et la prostate féminine
Mesdames, savez-vous que vous aussi êtes équipées d'une prostate ?
C'est que nous enseigne un article du très sérieux journal Le Devoir !
Mais, contrairement à la prostate des hommes, votre prostate à vous mesdames se promène d'un bord pis de l'autre. Pis, tout comme avec la covid-19, il y a beaucoup de variants.
Arroseurs arrosés
Pour les hommes, trouver le Point G chez la femme était assez facile, (en entrant, un peu à gauche) mais de là trouver cette prostate féminine au risque de se faire arroser, va relever de l'exploit.
Sérieusement....
Extrait :
On n’enseigne pas davantage l’anatomie de la prostate féminine, ni même ce terme, pourtant adopté en 2001 dans la Terminologia anatomica du Comité fédératif de la terminologie anatomique.
Ce n’est pas la faute aux profs : la plupart des ouvrages de référence médicaux actuels ne contiennent aucune représentation de la prostate féminine, intégrée à l’urètre, souvent encore confondue avec les glandes de Skene, signale Stephanie Haerdle. Une des difficultés vient du fait que « les détails de l’anatomie urogénitale varient beaucoup d’une femme à l’autre, lit-on. La prostate et l’éjaculation féminine présentent également des différences surprenantes. Ainsi, la taille, la forme ou l’emplacement de la prostate peuvent varier », et on peut en définir six types, ce qui ne facilite pas l’identification.
Tout l'article :
https://www.ledevoir.com/lire/599345/essai-fontaines-ou-les-draps-mouilles-des-femmes
Commentaires