Libaaaaaarté !
Un article de Richard Martineau
Il va falloir se rendre là pour que nos anticonsignes qui n’arrêtent pas de crier « Libaaaaaarté ! » à tout bout de champ commencent à changer de disque ?
« Oui, mais plus il y a de gens qui attrapent la COVID, plus vite on va atteindre l’immunité collective », m’a dit un « COVID-sceptique », l’autre jour.
Euh, c’est parce que... Plus il y a de gens qui attrapent la COVID, plus il va y avoir d’hospitalisations et plus il va y avoir de morts.
Pas besoin d’être Einstein pour comprendre ça, c’est mathématique.
Augmentation du nombre de cas = augmentation du nombre d’hospitalisations et augmentation du nombre de décès.
Tous les spécialistes vont vous le dire.
(Par spécialiste, j’entends quelqu’un qui a étudié en immunologie, pas votre voisin qui vend des tondeuses et qui a vu une vidéo très intéressante sur Facebook l’autre jour...)
Combien de personnes ces gens-là sont-ils prêts à laisser mourir pour qu’on atteigne l’immunité collective et qu’ils puissent ainsi se remettre à fréquenter leur bar favori en toute quiétude ?
Cinq mille ? Cinquante mille ?
Si je comprends bien, c’est une bonne nouvelle que le nombre de cas et de décès augmente, parce que ça va nous permettre d’atteindre l’immunité collective plus vite !
Tu parles d’une logique, toi !
« Oui, madame Boulanger, je sais, votre frère est mort de la COVID, c’est bien triste. Mais voyez le bon côté des choses : ça va permettre à des centaines de milliers de personnes de retourner manger des ailes de poulet à la Cage aux Sports.
« Au moins, vous pourrez vous dire que votre frère n’est pas mort pour rien... »
C’EST PAS SORCIER
Il y a une façon d’atteindre l’immunité collective : vacciner le plus de gens possible.
D’ici à ce qu’on atteigne cette masse critique de gens vaccinés (Anthony Fauci parle de 80 % de la population, l’Institut Pasteur de 90 %), il faut redoubler de prudence.
À lire en entier https://www.journaldequebec.com/2021/04/10/voulez-vivre-le-cauchemar-de-lontario
Commentaires