Le gouvernement Legault veut sauver Noël pour les commerçants (MAJ)

Tout ça pour ça
Pourquoi François Legault ci-devant PM du Québec et chef de la caq a-t-il choisit de passer à la télévision à 18 heures hier soir, heure de grande écoute, pour nous annoncer rien de bien restrictifs ? Pour annoncer des restrictions à partir du 26 décembre et non pas le 25 !
Il est bizarre notre PM du Québec qui veux permettre aux peu recommandables variants Delta et Omicron de partager un repas avec des invités dans un party.

Noël fête commerciale
Noël était jadis une fête chrétienne mais il est faux de prétendre que Legault veut sauver cette Fête pour permettre aux catholiques de la fêter.

Noël n'est plus depuis longtemps une fête catholique mais la Fête des commerçants et des vendeurs de bébelles.

Si Legault a permis hier de laisser fêter Noël à un groupe de dix personnes, c'est pour que les commerçants puissent vendre plus de bouffes, plus d'alcools et plus de bébelles les deux dernières journées précédent la Noël, point à la ligne.

La Santé Publique et les test rapides.
La Santé Publique recommande à ceux et celles qui vont avoir un test positif la covid-19 qu'il n'est pas nécessaire de se présenter pour obtenir un vrai test PCR. L'idée est bonne mais les statistiques officielles compilées chaque jour par les agences du gouvernement vont logiquement baisser.


oooOooo

Mise-à-jour de 9:54
En lisant les journaux ce matin, plusieurs journalistes chroniqueurs faiseurs d'opinions tentent de mettre tout le blâme sur le Dr Horacio Arruda au lieu de mettre tout le blâme sur le chef de la caq François Legault. En avril dernier j'avais écrit ceci :

Marionnette
Je crois que le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda n'est qu'une marionnette entre les mains du premier ministre du Québec, le dénommé François Legault. 
Legault le manipule au besoin et selon la circonstance. Quand ca fait son affaire il se tourne vers Arruda et quand ça fait son affaire, il dit que c'est lui qui à la fin décide.

oooOooo

Il ne faut pas oublier que Arruda est un sous-ministre !
Voir l'organigramme du gouvernement : 

Direction générale de la santé publique (DGSP)
Horacio Arruda, Sous-ministre adjoint



Commentaires

Charles Millar a dit…
Je suis d'accord pour dire avec vous que Noël est de moins en moins une réalité chrétienne mais une réalité capitaliste et mercantiliste. Originellement, c'était une célébration de nature agricole, basée sur un phènomène tangible et astronomique, le solstice d'hiver, devenue une fête païenne par la suite, puis, il y a longtemps, transformée en fête religieuse comme telle. Cela prouve que le monde naturel se transforme progressivement, peu à peu, au rythme des saisons, des années, des décennies, des siècles, des millénaires, etc.
M. Millar,
J'ai lu votre article Paix aux hommes de bonne volonté sur votre blog et je n'arrives pas à vous suivre. Vous abordez trop de sujets en même temps qui n'ont presque pas de rapport avec votre titre : paix aux hommes de bonne volonté.
....
Une légende autochtone de plus...
Une légende autochtone concerne une malécite du nom de Malobiannah qui, selon la légende, a dirigé des guerriers iroquois qui se préparaient à envahir en canot le territoire de son peuple vers les chutes de Grand-Sault, où ils ont péri.
Grand-Sault est situé au Nouveau-Brunswick

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?