Tests rapides et statistiques Trumpeuses
On commence dès aujourd'hui à distribuer dans les pharmacies des milliers de tests rapides contre la Covid-19. Ensuite ces tests rapides seront redistribués à la population en général .e.
Statistiques Trumpeuses
Le danger avec ces tests rapides, c'est que les cas pourraient diminuer rapidement faute de déclarations à la Santé Publique. Est-ce que quelqu'un qui après avoir testé positif va se faire tester au test PCR ou se fermer la yeule et rester chez-lui, c'est ze question qu'il faut se poser.
Comparaisons stupides avec l'Ontario
Une journée avant que les cas en Ontario grimpent à 4177, --surpassant de beaucoup le Québec--, nos animateurs, analystes et chroniqueurs se posaient la question : "pourquoi l'Ontario fait mieux que le Québec". Peut-être à cause des tests rapides distribués récemment avant que le Québec le fasse, qu'ils nous disaient. Depuis ce bond extraordinaire des nouveaux cas en l'Ontario, comme par hasard nos pisse-vinaigre sont moins loquaces, qui plus est, il y a absence totale de loquacements !
Je cois que la distribution des tests rapides pourraient aussi fausser les cas officiels en Ontario.
Comme le dit notre PM Legault engraissé aux sondages ... on verra
À suivre...
Statistiques Trumpeuses :
En juin 2020, le président américain avait provoqué une profonde controverse en déclarant avoir recommandé à ses responsables sanitaires de ralentir le rythme du dépistage, car en faisant plus de tests, « on trouve plus de cas ».
Commentaires