La sexualisation de la caq
La sexualisation consiste à donner un caractère sexuel à un produit, par exemple la caq, qui n’en possédait pas à l'origine.
Par exemple en 2012 :
L’inquiétude des femmes ... en 2012
François Legault est conscient qu’il devra faire un effort particulier pour séduire l’électorat féminin. «Je vais essayer d’examiner ce que je peux faire pour plaire davantage aux femmes», a-t-il d’abord lancé à la rigolade.
Plus sérieusement, il explique la faiblesse de son parti à cet égard par la peur du changement qui entraînera inévitablement une période d’incertitude. Ses appuis atteignent seulement 20% chez les femmes. Deux fois plus de femmes (40%) voteraient pour le PQ contre 27% pour le PLQ.
«Je pense qu’il y a des gens qui sont peut-être inquiets puis on a deux partis qui se chargent d’amplifier cette inquiétude. Le changement, c’est sûr que ça amène toujours une période d’incertitude donc ça inquiète certaines personne ....
https://www.journaldequebec.com/2012/08/16/legault-confiant-de-rallier-les-indecis
ooo
Les commentaires du chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour expliquer le manque de popularité de son parti auprès des femmes présentent un caractère misogyne, estime la présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot.
(...)
La présidente de la CAQ et candidate dans la circonscription de Fabre, Dominique Anglade, estime que les propos de la présidente de la CSQ à l'endroit de François Legault sont «injustifiés et déplacés».
Commentaires