Ottawa n'a pas d'argent pour la Santé, mais en a beaucoup pour des F-35 et pour l'Ukraine

Ottawa n'a pas d'argent pour la Santé, mais en a beaucoup pour des F-35 et pour l'Ukraine

Transferts en santé : Ottawa offre une augmentation de 46,2 milliards sur 10 ans
La différence entre l'augmentation offerte par le gouvernement fédéral et ce qu'espéraient les provinces et les territoires s'élève à 234 milliards de dollars sur 10 ans.
(...)
« Le rattrapage que l'on demandait n'est pas au rendez-vous. Pour ce qui est du montant total, c'est nettement insuffisant. »— Une citation de François Legault, premier ministre du Québec

oooOooo
20 milliards pour des avions de chasse made in USA
La ministre de la Défense nationale, Anita Anand, a confirmé dans une conférence de presse virtuelle lundi matin la conclusion d'une entente avec le gouvernement américain ainsi qu'avec les fournisseurs Lockheed Martin et Pratt & Whitney, avec qui Ottawa avait entamé des négociations finales en mars 2022.

En vertu de l'accord présenté, l'ARC mettra la main sur 88 avions de chasse. Le coût du projet, y compris l'équipement, la technologie et les installations connexes, est estimé à 19 milliards de dollars.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1946859/avions-chasse-fac-aviation-capacites-projet-remplacement-cf-18

Aide à Zelenski
C'est plus ou moins 2 milliards de dollars que le régime Trudeau a versé au régime Ukrainien de Volodymyr Zelensky. Et ce n'est pas fini.

oooOOO

Un qui n'aime pas Zelensky c'est l'ancien PM italien Berlusconi

L’opposition italienne a exhorté la Première ministre Giorgia Meloni à réagir face aux propos de l’ancien Premier ministre Silvio Berlusconi qui s’en est pris au président ukrainien Volodymyr Zelensky, l’accusant d’être responsable de la destruction de l’Ukraine.

M. Berlusconi a également demandé à Washington d’intervenir et d’utiliser les fonds pour reconstruire l’Ukraine afin de mettre fin à « l’attaque » de M. Zelensky contre les « deux républiques autonomes du Donbas ».

« Nous assistons à la dévastation de [l’Ukraine] et au massacre de ses soldats et de ses civils », a déclaré M. Berlusconi à Milan.

« Il suffisait qu’il [Volodymyr Zelensky] arrête d’attaquer les deux républiques autonomes du Donbas et rien de cela ne serait arrivé. Donc, je juge très, très négativement le comportement » de M. Zelensky, ce « monsieur », a ajouté M. Berlusconi.

L’ancien Premier ministre italien s’est exprimé devant la presse après avoir voté aux élections régionales de Lombardie à Milan dimanche (12 février).

https://www.euractiv.fr/section/institutions/news/silvio-berlusconi-volodymyr-zelensky-est-responsable-du-chaos-en-ukraine/

Commentaires

Un article de Robin Philpot (Le pied à Papineau) publié le 14 février 2023 ressemble étrangement au mien, n'est-ce pas ?

https://reseauinternational.net/justin-trudeau-gratteux-en-sante-genereux-en-budget-militaire-et-macho-dans-la-guerre-des-ovnis/

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie