Le racisme de ICI Radio-Canada

 Je me demande pourquoi il est si difficile pour ICI Radio-Canada / RDI (francophone) de rapporter la vérité, toute la vérité, seulement la vérité. 

Plusieurs internautes,  dont Réjean Labrie  s'en plaignent.

De mon côté j'ai tenté l'expérience pour savoir si la télé francophone Radio-Canada est de celles qui nous cachent la vérité quand il s'agit de "féminicides" commis par des ethnies ou de racisme systémique contre des hommes blancs de plus de 50 ans.

Donc, ce matin 5 août 2023, j'ai recherché le nom de Muskesh Patel en utilisant la zone recherche de leur site web. (Patel est celui qui aurait assassiné sa femme et  sa fille à Lachine et qui s'est suicidé par noyade dans le canal Lachine). La réponse : Désolé, nous n'avons trouvé aucun résultat de recherche pour "Mukesh Patel". Merci...

https://ici.radio-canada.ca/recherche?pageNumber=1&q=Mukesh%20Patel&sort=-relevance

Hindoue
Manu Patel et Ajay Patel, deux résidants du secteur, sont troublés par l’évènement. Ils ne connaissaient pas personnellement la famille, mais l’avait rencontrée quelques fois au temple hindou Shree Ramji, qui se trouve non loin du parc Jarry. « Ils semblaient une famille heureuse, tranquille et discrète », explique Ajay Patel.
Source : https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2023-07-27/double-meurtre-a-montreal/une-mere-et-sa-fille-assassinees-le-corps-du-pere-repeche-dans-le-canal-de-lachine.php

Racisme contre un homme blanc de plus de 50 ans ? 
Même recherche, même réponse.

https://ici.radio-canada.ca/recherche?pageNumber=1&q=Richard%20Bilkszto&sort=-relevance

Comment un honnête homme fut broyé par l’antiracisme délirant
Pendant sa descente aux enfers, son employeur, la commission scolaire, l’a laissé seul, complètement seul
Richard Bilkszto, 1963-2023. Deux ans après avoir été faussement qualifié de suprémaciste blanc par une «formatrice en diversité», ce directeur d'école s'est suicidé. 
PHOTO TIRÉ DE RÉSEAUX SOCIAUXJoseph
Lundi, 24 juillet 2023 15:30 par Joseph Facal

Si vous voulez une illustration du délire qui balaie le monde de l’éducation, intéressez-vous à l’affaire Richard Bilkszto, qui fait grand bruit au Canada anglais, et dont je n’aurais pas entendu parler si une lectrice ne m’avait pas alerté.

Pendant 24 ans, Richard Bilkszto fit carrière dans le réseau scolaire public de Toronto. Au moment des faits, il était directeur d’école.
Tous les témoignages le dépeignent comme un défenseur acharné de l’éducation publique et de l’intégration des minorités.

Faits
En 2021, il participe à un atelier donné par le KOJO Institute pour «sensibiliser» les cadres du milieu scolaire à l’importance d’adopter le discours et les comportements de la doctrine EDI (équité, diversité, inclusion).

Le KOJO Institute est une firme de consultants qui vend des séances de formation. C’est une de ces innombrables nouvelles entreprises qui ont compris que l’antiracisme peut se transformer en une très lucrative occasion d’affaires.

Pendant une séance, M. Bilkszto lève la main et intervient pour dire qu’il n’est pas d’accord avec ce qui vient d’être dit par l’animateur: que le Canada serait plus raciste que les États-Unis.

Le Canada n’est pas parfait, fait-il valoir, mais ce n’est pas un enfer et c’est moins pire que les États-Unis.

Pendant tout le reste de l’atelier, ce propos fut repris par le formateur comme illustration d’un propos typique du «suprémacisme blanc».

La commission scolaire, donc l’employeur de M. Bilkszto, prend immédiatement ses distances au lieu de chercher à établir les faits.

Ébranlé, M. Bilkszto fait une dépression et arrête de travailler durant un mois.

Pendant son absence, l’association des cadres scolaires demande à la commission scolaire d’étudier l’incident. La commission refuse.

Quand il revient au travail, la commission scolaire refuse de lui redonner son ancien poste. Elle annule son contrat de travail pour l’année suivante et lui retire une invitation pour assister à une remise de diplômes.

M. Bilkszto joue sa dernière carte: il poursuit la commission scolaire devant les tribunaux.
Évidemment, tout cela traîne en longueur et mine sa santé mentale.

Richard Bilkszto s’est suicidé le 13 juillet dernier.

Avait-il une fragilité particulière antérieure aux faits qui enclenchèrent cette spirale fatale?
On ne le saura jamais, mais rien ne pointe dans cette direction.

M. Bilkszto était spécialisé dans le retour aux études d’adultes, des cas souvent lourds.

Il ne comptait pas ses heures, et son énergie, sa compassion et son enthousiasme sont évoqués dans tous les témoignages disponibles.

Ironie cruelle, il était membre du chapitre torontois de la Foundation Against Intolerance & Racism (FAIR), dont il avait été un des fondateurs.

Pendant sa descente aux enfers, son employeur, la commission scolaire, l’a laissé seul, complètement seul.

Enquête
Ses proches demandent aujourd’hui une enquête.
La journaliste qui rapporte les faits, Jamie Sarkonak du National Post, relate d’autres incidents illustrant le manque de soutien de la commission scolaire envers ses employés dès qu’une accusation de racisme est lancée.

Voilà. Pas de morale, juste des faits.
Source : Joseph Facal 

Commentaires

P.A. Beaulieu a dit…
Quand des accusations d'agression sexuelle, de racisme, de sexisme, d'homophobie ou d'islamophobie sont lancées, à l'endroit d'un homme blanc, hétéro et de souche chrétienne, ce dernier a le système entier contre lui.

Pourquoi n'est-il pas défendu, même quand il est flagrant que les accusations sont bidons? Simplement parce que pour le système, balancer cet individu, même s'il est innocent, est plus facile que de courir le risque de passer à travers la tempête qui sera engendrée par les "wokes" outrés par le fait que ce dernier n'est pas condamné et puni pour ses "crimes".
P.A. Beaulieu a dit…
Une de mes plus grandes craintes, actuellement, est que le nombre de crimes violents commis par des "Incels" augmente. Un bel exemple à retenir est celui d'Elliot Rodger, le tueur d'Isla Vista.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_d%27Isla_Vista

Rien n'excuse un tel crime. Notez qu'on parle de haine des femmes, mais la majorité des victimes sont des hommes.

La société tape constamment sur tout ce qui est homme hétérosexuel et ridiculise le rôle masculin traditionnel. Pensez aux publicités, où les hommes sont souvent représentés comme incompétents, gaffeurs, etc. Pensez au système scolaire qui traite les petits gars comme des filles défectueuses et qui les bourre de Ritalin et d'autres médicaments...

Combien de jeunes hommes sont incapables d'avoir une blonde, de se sentir normaux, parce que la société les démolit alors que les réseaux sociaux gonflent l'ego féminin et créent des attentes irréalistes chez bien des jeunes femmes?

Dans un tel contexte, il ne faut pas nous étonner que quelques gars "pètent une coche" et commettent des crimes horribles.

La société crée ce phénomène. Pourtant, ses causes sont largement ignorées. Entendez-vous souvent un expert parler de cette problématique sous un angle comme celui que je présente ci-haut?

Nous n'avons pas besoin de sortir du Québec pour constater un tel phénomène. Même avant Internet, des incidents du genre se sont produits...

Marc Lépine, ça vous dit quelque chose?
Si Marc Lépine me dit quelque chose ?
Oh que oui !
Voir ici :

https://chialeuses.blogspot.com/2021/12/6-decembre-polytechnique.html

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie