Kukum svp parlez à la FIQ à Bédard


Des horaires et des infirmières
Nancy Bédard de la FIQ voudrait que les infirmières aient des emplois stables et des horaires réguliers et ne pas faire de temps supplémentaire.

«Ça négocie, mais actuellement, il reste un élément majeur. C'est les mesures concernant les postes, rendre les postes, notamment à temps complet, attractifs», explique Mme Bédard.
«On veut que les postes soient stables, que les gens puissent prendre leur congé, et qu'on diminue le temps supplémentaire obligatoire», ajoute Patricia Lajoie, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Capitale-Nationale.


Sachez Nancy Bédard de la FIQ que la solution existe
Des quarts de 12 heures pour les infirmières, la solution ...
ici.radio-canada.ca › Info › Société › Santé publique


8 févr. 2018 — Si ce type d'horaire facilite le travail des gestionnaires, il a aussi pour objectif d'éviter l'épuisement des travailleurs. Le syndicat des infirmières de ...
« Ce qui est intéressant avec le 12 h, c'est que pour être capable de combler une journée de 24 h, ça prend deux infirmières. Si on fait une arithmétique rapide, si on fait juste des quarts de 8 h, ça en prend trois. Donc, ça amène une certaine flexibilité en ce qui concerne l'horaire », explique Daniel-Martin Leduc, infirmier à l’urgence de l’Hôpital général de Montréal.

« Qui plus est, si on veut faire trois quarts de 12 h dans une semaine, on a complété notre semaine aussi. Alors ça amène une certaine flexibilité quant à la conciliation travail-famille, la conciliation travail-études. C'est plus facile. »
****
Les quarts de 12 heures... l'essayer, c'est l'adopter | Gatineau ...
www.ledroit.com › Actualités › Gatineau

Retourner en arrière, avec des quarts de travail de huit heures et du temps supplémentaire obligatoire ; jamais. » Claudie Figaro et ses collègues infirmières à ...

KuKum
Kukum, c'est l'histoire de l'arrière-grand-mère de Michel Jean, journaliste et actuellement chef d'antenne du réseau TVA. Michel Jean @micheljean5 sur Twitter est issu de la communauté innu (montagnaise) de la Pointe-Bleu (Mashteuiatsh) près de Roberval au Saguenay Lac-St-Jean. L'histoire que Michel Jean raconte, réunit une jeune fille blonde aux yeux bleues de Uashat une réserve montagnaise  située dans la Ville de Sept-Îles sur la Côte-Nord avec un innu de la Pointe-Bleu du Lac-St-Jean.

Je ne sais pas, mais est-ce que Michel Jean en écrivant son roman fictif KUKUM s'est inspiré de la chanson Jack Monnoloy de Gilles Vigneault qui raconte la tragique histoire de Jack un innu et Mariouche, une blanche ?
Jack Monoloy aimait une Blanche
Jack Monoloy était indien
Il la voyait tous les dimanches
Mais les parents n'en savaient rien
Tous les bouleaux de la rivière Mingan
Tous les bouleaux s'en rappellent
La Mariouche elle était belle
Jack Monoloy était fringant

****

Maliotenam

Maintenant un mot de la vidéo des innus de Uashat Maliotenam.
Malio est située à une quinzaine de kilomètres à l'est de Sept-Îles.
C'est le pays de Florent Vollant et de Claude McKenzie de Kashtin
S'ils ne font pas attention à leur santé, les innus en surpoids, vont avoir de sérieux problèmes de diabète.


https://youtu.be/c3WXJILlAWA
***
Surtout ne manquez pas de lire des statistiques sur les inégalités entre les hommes et les femmes en cliquant sur https://chialeuses.blogspot.com/p/egalite-hommes-femmes-la-verite.html

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?