C'est Joe Biden qui a brisé le plafond de verre pour Kamala Harris


C'est Joe Biden qui a brisé le plafond de verre pour Kamala Harris. Sans Joe Biden qui l'a choisit comme colistière, Kamela Harris n'aurait jamais été élue.

Il ne faut pas oublier que Kamela Harris candidate aux primaires présidentielles du Parti démocrate américain de 2020 s'était elle-même retirée de la course le 3 décembre 2019. 

Sang mêlé
On dit que Kamela Harris est la "première femme noire" à être élue au poste de vice-présidente des USA. Cette affirmation de la part de ses partisans et des médias est à moitié vrai.
Un enfant hérite de 50% des gènes de son père et 50% des gènes de sa mère ; donc Kamela Harris est autant indienne (de l'Inde) venant de sa mère que noire jamaïcaine du côté de son père.
Pourquoi les médias choisissent-ils de dire qu'elle est noire ; la raison me semble assez évidente en ces temps Black Lives Matter aux États-Unis.

Quelques chiffres : La population d'origine indienne (de l'Asie) aux États-Unis  est d'environ 4 millions de personnes, tandis que la population afro-américaine (Noires) est 48 millions.
Vous comprenez maintenant pourquoi la négritude de Kamela Harris est tellement importante.


Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?