Kamela Harris la première vice non blanche des USA? No, nay, non !

C'est tout à fait par hasard quand il y a quelques minutes je suis tombé sur un article d'André Sirois publié sur le site Vigile alors que je cherchais d'autres choses.

Aux États-Unis, un Vice-Président métis, amérindien et canadien-français

La nomination, pour la première fois, d’une femme, Kamala Harris, à la Vice-Présidence des États-Unis en réjouit beaucoup. On ajoute aussi que c’est la première fois qu’une personne non blanche accède à ce poste. Erreur. Les États-Unis ont déjà eu un Vice-Président que l’on présente maintenant comme Amérindien, mais qui était en réalité un Métis à la fois Amérindien de la nation des Kaws ou Kansas – qui ont donné leur nom au Kansas actuel -- et ...Canadien-français : Charles Curtis, Vice-Président du Président Herbert Hoover, de 1929 à 1933.

***
J'ai trouvé les preuves de ce que Sirois avance à propos de Curtis. (en anglais sur le site des sénators américains) Tout un numéro ce Curtis !

***
L'égalité entre les hommes et femmes vous intéresse ? Cliquez ici pour connaître la triste réalité : https://chialeuses.blogspot.com/p/egalite-hommes-femmes-la-verite.html

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?