Kamela Harris la première vice non blanche des USA? No, nay, non !

C'est tout à fait par hasard quand il y a quelques minutes je suis tombé sur un article d'André Sirois publié sur le site Vigile alors que je cherchais d'autres choses.

Aux États-Unis, un Vice-Président métis, amérindien et canadien-français

La nomination, pour la première fois, d’une femme, Kamala Harris, à la Vice-Présidence des États-Unis en réjouit beaucoup. On ajoute aussi que c’est la première fois qu’une personne non blanche accède à ce poste. Erreur. Les États-Unis ont déjà eu un Vice-Président que l’on présente maintenant comme Amérindien, mais qui était en réalité un Métis à la fois Amérindien de la nation des Kaws ou Kansas – qui ont donné leur nom au Kansas actuel -- et ...Canadien-français : Charles Curtis, Vice-Président du Président Herbert Hoover, de 1929 à 1933.

***
J'ai trouvé les preuves de ce que Sirois avance à propos de Curtis. (en anglais sur le site des sénators américains) Tout un numéro ce Curtis !

***
L'égalité entre les hommes et femmes vous intéresse ? Cliquez ici pour connaître la triste réalité : https://chialeuses.blogspot.com/p/egalite-hommes-femmes-la-verite.html

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes