La santé mentale des jeunes exacerbée par les médias et les expertes
Puis presqu'à chaque semaine de 2020, les jeunes ont entendu parler de la Covid-19, de la pandémie qui selon les experts avait une influence sur leur santé mentale. Causés par le confinement, l'école en ligne et l'impossibilité de pouvoir voir ses amies, entre autres.
Extrait:
Des auteurs (Ghosh et al., 2020) suggèrent que chez les enfants et les adolescents, les mesures de confinement auraient davantage d’impact sur la santé psychologique que le virus lui-même. Ainsi, ces auteurs mettent en garde contre les effets négatifs associés au bouleversement de la vie quotidienne des jeunes (confinement à la maison, fermeture des écoles, perturbation du sommeil,…) et du développement d’habitudes de vie malsaine (manque d’activité physique, mauvaise alimentation,…).
Par ailleurs, le confinement pourrait aussi accentuer d’autres facteurs de risque de détresse psychologique chez les enfants, par exemple en augmentant la maltraitance. Ces éléments constituent pour le moment des pistes de réflexion qui restent à être validées et leur impact, mesuré.
Cependant, les résultats doivent être interprétés avec prudence, Source Crise.ca
À force de répéter dans les médias, qu'il est normal pour les jeunes, d'être tanné, fatigué, anxieux et dépressif, des personnes à l'écoute vont finir par le croire qu'ils sont tannés, fatigués, anxieux et dépressifs, de là à vouloir exiger des gouvernements certains privilèges.
Commentaires