Woke, wokisme cette mouvance ultra toxique

Woke wokisme mouvance toxique
Pour définir ce qu'est woke  et le wokisme cette mouvance ultra toxique importée des universités américaines, rien de plus simple :
La mouvance woke c'est faire des amalgames tordues, c'est changer la signification des mots, c'est noircir ce qui est blanc, c'est rendre moral ce qui était auparavant pervers, c'est rendre honnête ce qui était auparavant malhonnête, c'est rendre acceptable ce qui était auparavant inacceptable, bref c'est beaucoup de torsions et de contorsions. 
***
Mathieu Bock-Côté écrivait récemment sur cette maladie :
Une chose est certaine: on ne résistera au wokisme qu’en parvenant à décrypter sa stratégie de manipulation du vocabulaire, qui nous fait basculer dans un monde parallèle, un monde rempli de définitions alternatives, qui sectionne le rapport au réel, et nous oblige à évoluer sous l’autorité d’idéologues accusateurs qui veulent à tout prix que nous nous soumettions à leurs théories et qui jugent que ceux qui leur résistent méritent le bannissement social.

L'égalité entre les hommes et femmes vous intéresse ? Cliquez ici pour connaître la triste réalité : https://chialeuses.blogspot.com/p/egalite-hommes-femmes-la-verite.html

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?