Fête Nationale du Québec : pourquoi fêter notre disparition comme peuple ?

 Les Québécois devraient prendre conscience que fêter la St-Jean ou la Fête Nationale de Québec c'est fêter notre disparition comme peuple.
Notre lente disparition a commencée avec la révolution tranquille, avec le rejet de l'église catholique de nos institutions et avec les lois fédérastes à la Trudeau : divorces, avortements et autres offensives contre la famille nucléaire. 
En ce qui concerne les avortements voici une prière trouvée sur le blogue de Jeanne Smits
“Puissions-nous, par notre prière, faire acte de réparation pour l’esprit profondément anti-marial qui règne dans le monde d’aujourd’hui, spécialement pour tous les péchés de notre société contre la maternité et contre les enfants à naître, pour l’abominable crime de l’avortement, du meurtre des enfants dans le sein maternel, et pour tous les crimes associés, spécialement la récolte d’organes d’enfants avortés à des fins de recherche médicale et de production de médicaments.”
***

La désintégration 

L'année charnière est 1964. À cette date, le taux de suicide entame une croissance continue, le nombre de mariages explose, tandis que nombre de naissances commence à chuter et que celui des avortements est à la hausse. Tout cela s'observe aussi ailleurs au Canada et au même moment. Mais au Canada, toutes ces tendances s'infléchissent à partir de 1972, alors qu'au Québec elles continuent à se maintenir. C'est aussi vers le milieu des années 1960 que les Québécois se mettent à déserter massivement les églises. Autre date-clé : 1972. À partir de cette année, le nombre de divorces connaît une ascension vertigineuse, surtout au Québec.
http://classiques.uqac.ca/contemporains/dongois_michel/taux_suicide_eleve_au_quebec/taux_de_suicide_texte.html

Alors pourquoi fêter ?

Commentaires

Charles Millar a dit…
Je ne sais pas si nous allons disparaître à cause de la dénatalaité. Je n'en ai pas l'impression. Les gens de souche (très nombreux) ont peu d'enfants, mais les immigrants (moins nombreux) en ont beaucoup. Il va y avoir, inévitablement, des mélanges entre les deux groupes, avec un effet positif sur le taux de natalité. Cela va aussi augmenter le métissage entre les peuples, mais ce genre de choses est inévitable et chaque peuple est le composé de mélanges entre de plusieurs peuples: les Français sont un mélange de Gaulois (celtes), de Romains (latins) et de Francs (germaniques), brassés ensemble pendant des siècles. Rien ne disparaît, tout se transforme et change, peu à peu...

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Fausses accusations à la DPJ pour la garde d'enfants ?

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Les cachotteries et grenouillages de François Legault et de Pierre Fitzgibbon

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Le Blogue du Prof Solitaire: Le problème avec le vote des femmes