Génocide, mon oeil : 90% des amérindiennes tuées par des amérindiens

Extrait : 
Génocide mon œil : 90% des Amérindiennes tuées par des Amérindiens


Comme l'a noté Hymie Rubenstein dans le National Post, entre 1980 et 2012, sur 20 313 homicides au Canada, seuls 5% des victimes étaient des femmes autochtones, tandis que les hommes représentaient au moins 70% des meurtres ou des disparitions d'autochtones. Pourquoi ont-ils été ignorés ? Ils ne correspondaient pas au profil médiatique anti-hommes que voulait donner la commission à son rapport. Le fait que le rapport laisse de côté les hommes et les garçons autochtones victimes de cette violence démontre clairement le parti-pris de la commission et sa volonté de l’exploiter à fond à des fins de propagande féministe.

https://www.journaldemontreal.com/2019/06/09/genocide-mon-il--90-des-amerindiennes-tuees-par-des-amerindiens


À lire aussi :
LE GÉNOCIDE DES ACADIENS, TRUDEAU NE S'EN EXCUSE PAS

NORMAND LESTER
Lundi, 11 mars 2019 
Larmes de crocodile à l’œil, Justin Trudeau s'est excusé la semaine dernière auprès des Inuits.
Le m’as-tu-vu cabotin qui nous dirige aime se confondre en excuses. Jamais dans l’histoire du Canada un Premier ministre ne s’est autant excusé. Dès qu’il en a l’occasion, il se morfond en repentances, regrets, remords, jérémiades et autres demandes de pardon. Ça ne coûte pas cher et, électoralement, ça rapporte bien. Vous êtes un groupe opprimé, qui l’a déjà été, ou qui pense l’être ou l’avoir été, Trudeau va vouloir faire un «selfie» inclusif avec vous. Ou plus correctement dans son cas, un EGO-portait.

Voici une liste non exhaustive de mea culpa de Trudeau qui en a fait sa marque de commerce.
En 2015 il avait déjà présenté ses excuses aux autochtones en général et accepté la responsabilité pour les «erreurs commises». Il aurait dû dire «crimes», mais il adore les euphémismes doucereux. Plus rassembleurs.
Le premier ministre Trudeau s’excuse (2017) auprès des communautés LGBT+. Justin Trudeau présente les excuses officielles (2018) pour les Juifs refoulés du pays en 1939.

Justin Trudeau a présenté ses excuses (2016) pour le navire Komagata Maru refusé au Canada en 1914 à cause de ses passagers sikhs, musulmans et hindous. Visitant le monument du génocide arménien à Erevan en 2018, Justin Trudeau déclare: «Les Canadiens se tiennent debout contre la haine et la violence qui ont alimenté des actes aussi terribles».

Et les Acadiens, Monsieur le Premier Ministre, pourquoi avez-vous peur d’en parler ?

Le peuple acadien a subi, ici au Canada, des exactions terribles par leurs brutalités et leur implacabilité. Jamais le Royaume-Uni ou son état-successeur le Canada ne se sont excusés pour leur déportation et leur génocide.
https://www.journaldemontreal.com/2019/03/11/le-genocide-des-acadiens-trudeau-ne-sen-excuse-pas

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie