La caq à Legault est en train de couler : batterie faible, batterie faible

Batterie faible, batterie faible
Toutes les patentes à gosses entreprises de l'équipe "économique" de la caq à Legault et de son ex superministre Pierre Fitzgibbon n'ont pas encore faites faillite mais une qui est en danger de mort cérébrale c'est Nortvolt.
La caq à Legault est en train de couler... tant ses batteries sont faibles.

La suédoise Nortvolt est une compagnie en très grande difficulté financière.

Nortvolt veut s'implanter au Québec pour y faire des batteries. 
Le gouvernement du Québec l'a aidé à hauteur de pas moins de 710 millions de dollars, dont 510 millions de dollars de fonds publics, ont jusqu’ici été injectés dans le projet de Northvolt situé sur le bord de la rivière Richelieu. Québec et Ottawa ont promis un soutien financier total qui pourrait atteindre plus de 7 milliards de dollars pour ce qui serait le plus important projet industriel de l’histoire du Québec.

Le premier ministre François Legault a récemment affirmé que si le mégaprojet soutenu depuis des mois par son gouvernement ne voyait pas le jour, il n’y aurait pas de fonds publics injectés dans Northvolt. « Il n’y a encore rien de déboursé. Donc, s’il n’y a pas de projet, on ne va pas les débourser », a-t-il dit.

Le gouvernement a offert un prêt de 240 millions de dollars pour l’acquisition du terrain de la future usine, qui avait été acheté pour 20 millions de dollars en 2015 par son ancien propriétaire.  (NDL : c'est moi qui souligne)

Investissement Québec a pour sa part versé 270 millions de dollars pour « le financement des activités préalables » de l’entreprise suédoise. 

La Caisse de dépôt et placement du Québec a pour sa part annoncé en novembre dernier un investissement avoisinant les 200 millions de dollars dans Northvolt.



 Batterie faible, batterie faible
Le Gouvernement du Québec devrait s'en remettre à Batteries Expert  qui,  comme son nom l'indique, est expert en batteries .....😈

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie