Trump a t-il dit des mensonges concernant ceux qui mangent des chiens ?
Petite mise-à-jour à propos du titre que j'ai changé et l'ajout de la phrase commencant par viande à chien
Selon des journalistes :
Marc-André Gagnon 11 septemvre 2024; Journal de Québec :
Les mensonges proférés en plein débat par Donald Trump, selon lequel des migrants illégaux mangent les chats de citoyens américains, ont profondément insulté des élus de l’Assemblée nationale, dont le ministre d’origine haïtienne Lionel Carmant, qui s’affiche ouvertement «pour Kamala» Harris.
---
L'ancien président, qui a multiplié toute la semaine les diatribes, en partie mensongères, contre les migrants, a une nouvelle fois évoqué l'affirmation fallacieuse selon laquelle des migrants haïtiens voleraient des chiens et des chats pour les manger dans la ville de Springfield. - Radio-Canada le 13 septembre 2024
***
"Viande à chien", Trump aurait peut-être raison, en partie du moins !
La vérité c'est qu'il y a des personnes qui mangent encore des chiens et des chats.
Un article publié par la BBC en 2017 affirme qu'il y ait des personnes de différents pays qui mangent des chiens et des chats pour diner. Par exemple la Chine qui a même un festival d'achats et de ventes de chats et de chiens, il y a la Corée du Sud qui a un mets spécialement nommé Gaegogi.
D'autres pays qui mangent encore des chiens et des chats pour dîner sont : le Vietnam, le Cambodge, les Philippines, le Laos, et même une région de l'Inde : le Nagaland.
Aux États-Unis ?
Il y a aux États-Unis un peu plus de 20 millions de personnes qui sont d'origine asiatique. Il ne serait donc pas surprenant qu'il y a des gens qui mangent des chiens et des chats pour se nourrir.
L'erreur de Trump c'est d'avoir mis l'accent du phénomène sur les Noirs plutôt que sur les Chinois et la Chine, qu'il accuse de tous les maux de la planète.
***
Comme disent les féministes et wokes; ce n'est pas parce qu' il a été déclaré non coupable par manque de preuves qu'il n'est pas coupable.
***
Commentaires
20 000 immigrants haïtiens sont dans le secteur concerné, et plusieurs vivent dans des conditions précaires, manquant entre autres de nourriture.
À titre d'exemple, ici, mon exemple date de la fin des années 1980 et du début des années 1990, mais de bonne source : un oncle qui visitait Cuba a appris, de la bouche d'un ami cubain de longue date qui habitait La Havane, que les habitants manquaient tellement de viande qu'il n'y avait plus un chat ni un chien dans son quartier.
Idem pour les membres de diverses expéditions aux pôles, qui ont fini par manger des chiens de traineau, et on parle ici de Blancs!
Il est possible donc que des réfugiés aient mangé des chiens et des chats, et il est encore plus probable que certains ont braconné et tué des canards et des oies sauvages sur divers plans d'eau, en plus de pêcher illégalement, sans pour autant que la pratique soit généralisée.