Égalité hommes femmes : avortement

On parle souvent de l'égalité hommes femmes au Québec, mais qu'en est-il vraiment ?
Est-ce que les femmes seraient moins égales que les hommes ou les femmes seraient de beaucoup "plus égales" que les hommes ?

Avortement
Quand ce crime devient un "droit",  un acte légal payé par le gouvernement.

Comme chacun sait ou devrait le savoir, le fœtus  est composé de 50% des gènes de son père biologique et 50% des gènes de sa mère biologique. Moitié-Moitié 50-50 !
C'est ce constat, cet état de fait qui est nié par le Canada et le Québec.
Devant la loi, le père n'a aucun droit ni son mot à dire si elle décide d'avorter, mais si elle décide de rendre sa grossesse à terme, alors là bonhomme, crache le cash.

***

"1989 – Quelques précisions sur le droit à l’avortement
En 1989, dans l’affaire Tremblay contre Daigle, la Cour suprême du Canada rend une autre décision importante concernant l’avortement. La Cour détermine alors que le fœtus n’a pas de personnalité juridique et qu’il n’a donc aucun droit, à moins de naître vivant et viable.

Le tribunal détermine également que le « père » n’a pas de droit concernant le sort de la grossesse. Si la femme décide de l’interrompre, le père ne peut légalement rien y faire.

Désormais, on peut donc affirmer que les droits du « futur bébé » ou du « père » ne peuvent pas empêcher une femme d’avorter. (...)

Les délais
Au Québec, l’avortement est légal, gratuit et accessible, et ce, en tout temps. Aucune loi ne prévoit de délai maximal au-delà duquel une femme enceinte perd son droit à l’avortement. Ainsi, peu importe l’avancement de sa grossesse, une femme a toujours le choix de faire ce qu’elle croit être le mieux pour elle."  Source : https://educaloi.qc.ca/capsules/la-legalite-de-lavortement/

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

La journaliste Élisa P. Serret (RDI) censurée ?

Pourquoi personne ne devrait faire confiance à Trump, à Biden, à Poutine, à Netanyahou ou à Kamala Harris ?

Quand RDI répète des mensonges en cette journée nationale de "Vérité" et "Reconciliation"

Génocide, Carney, Trump, caq à Legault

À M. Carney : La solution à deux États est impossible ; pourquoi pas la solution à un État comme au Canada ?

La caq à Legault, les élections le 11 août et le défilé de la Fierté Montréal