Égalité hommes femmes : Pharmacies

On parle souvent de l'égalité hommes femmes au Québec, mais qu'en est-il vraiment ?
Est-ce que les femmes seraient moins égales que les hommes ou les femmes seraient de beaucoup plus égales que les hommes ?

"Effectif professionnel 
Au 31 mars 2020
La province de Québec comptait 9  714 pharmaciens au 31 mars 2020.
L’augmentation du nombre de membres, en comparaison avec l’année 2018-2019, est de 1,6 %, soit un peu plus que l’année dernière (1,06 %).
La profession continue d’être principalement féminine avec 67 % de femmes et 33 % d’hommes, une répartition sensiblement équivalente à celles des dernières années (voir le tableau 7).
Dans les établissements de santé, les femmes représentent 77 % des effectifs en pharmacie (23 % d’hommes).
La tendance est sensiblement identique chez les pharmaciens salariés en milieu communautaire avec une répartition de 70 % de femmes et 30 % d’hommes.

Une parité parfaite se retrouve néanmoins chez les propriétaires.

Au cours de l’exercice 2019-2020, l’Ordre a délivré 439 nouveaux permis d’exercice, comprenant les premières inscriptions au tableau (407), et les permis temporaires (33) (voir le tableau 4). Il n’y a eu aucune autorisation spéciale accordée ou renouvelée au cours du dernier exercice. L’Ordre n’a pas de conditions ni de formalités de délivrance d’un certificat d’immatriculation. Au cours du dernier exercice, l’Ordre a limité le droit d’exercice de 9 membres inscrits au tableau de l’Ordre. L’Ordre n’a effectué aucune suspension du droit d’exercice. De plus, 6 décisions de radiation ont été rendues par le conseil de discipline. Au 31 mars 2020, 29 pharmaciens possédaient un permis temporaire."

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël