La Dictature Hygiénique de 1918

 Si nos anti-masques et anti-vaccins pensent qu'ils ont inventés les boutons à quatre trous, en s'imaginant aussi qu'ils ont inventés des termes comme la Dictature hygiénique eh bien j'ai des petites nouvelles pour eux.

Voyez la capture d'écran du journal Le Devoir du 10 octobre 1918

https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2800139

Déserteuses
Lors de pandémies, les religieuses qui étaient infirmières --à cette époque-- ne désertaient pas leurs postes comme aujourd'hui en 2020-2021. Elles préféraient mourir plutôt que quitter leurs postes. C'était, pour elles,  une vocation.

Aujourd'hui, la Santé est une industrie à faire des dollars sur le dos des malades.

Commentaires

Charles Millar a dit…
Votre remarque sur les religieuses d'autrefois me frappe beaucoup. Les mentalités d'antan et d'aujourd'hui sont si différentes. L'idéologie individualiste et matérialiste a fait des ravages dans nos façons de fonctionner. Qui, de nos jours, donnerait sa vie pour sauver celle des autres? L'image des petites soeurs n'hésitant pas à risquer leur vie, menacée par la ''grippe espagnole'', pour tenter de sauver le plus de patients possibles m'émeut beaucoup. Ne dit-on pas que ce sont les meilleur-e-s qui disparaissent en premier? Nos ancêtres avaient une mentalité plus admirable que la nôtre. Aujourd'hui, pour sauver notre propre musérable peau, nous sacrifierons n'importe quoi et n'importe qui, même nos propres enfants...

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?