L'arrestation de Meng Wanzhou, une erreur signée Justin Trudeau (maj)

 L'erreur de Justin Trudeau.

Justin Trudeau s'était fait piéger comme un rat par le président américain Donald Trump lorsqu'il a fait arrêter en 2018 à l'aéroport de Vancouver la directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou.

🔔Pour ceux et celles qui ne le savaient pas, les amerloques étaient, bien avant le début de la pandémie de décembre 2019, en guerre commerciale avec la Chine. 

😔C'est à se demander si cette pandémie dite chinoise n'est pas l'œuvre des sbires de Donald Trump pour accélérer sa guerre commerciale avec ce pays.

Dans un article publié dans le journal La Presse le 18 juillet 2020, Alexandre Sirois écrit : 

La Maison-Blanche tente actuellement de forcer tous les alliés des États-Unis à se ranger de son côté en empêchant leurs opérateurs nationaux de faire affaire avec Huawei pour le développement de la 5G.

C’est tout particulièrement vrai pour les pays membres du Groupe des cinq (Five Eyes)qui ont constitué une précieuse alliance de leurs services de renseignement respectifs. Le Canada en fait partie, avec les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-07-18/huawei-et-la-5g-au-canada-dire-non-sans-offenser-la-chine.php

C'est dans ce contexte de guerre commerciale des États-Unis et de ses alliés contre la Chine que blackface Trudeau s'est fait piéger par Trump en faisant arrêter Meng Wanhzou en 2018.

Est-ce que Trudeau s'attendait à ce que la Chine ne riposte pas à cette arrestation autant politique qu'économique ? Sûrement pas, lui qui en politique internationale n'a pas inventé les boutons à quatre trous. Mais très fort en déguisements selon les pays qu'il visite.

La riposte de la Chine fut d'arrêter et d'accuser les deux Michael, l'un d'espionnage et l'autre pour trafic de drogue. Avait-elle d'autres choix ? Selon ce que nos médias en ont dits, les conditions de détentions des deux Michael n'étaient pas les meilleures. 

Étaient-elles pires que le sort des prisonniers de Guantanamo et de Abou Ghraib ? ? 

Sur la base navale de Guantanamo
Maltraitance de l'armée américaine à Guantanamo - Le Devoir
https://www.ledevoir.com › Monde

5 août 2004 — Londres — Trois anciens prisonniers britanniques de Guantanamo ont ... avoir été torturés et humiliés durant leur détention sur la base ...
10 oct. 2014 — Vendus 5000$ aux autorités américaines par l'armée pakistanaise, 22 hommes ont passé de 4 à 11 ans dans la tristement célèbre prison .

***
Je ne pense pas que les américains et autres alliés des États-Unis ont des leçons d'humanisme ou d'humanités à donner aux Chinois.

Trudeau sort des élections du 20 septembre 2021 en ratant sa cible.
On se demandait pourquoi le pm réélu minoritaire n'avait pas fait aucune conférence de presse depuis le soir des élections.
En apprenant hier soir que les américains et chinois s'étaient enfin entendus sur la libération des deux Michael et celle de Meng Wanzhou, je me suis demandé si ce n'était pas la raison pour laquelle Trudeau ne faisait pas de conférence de presse. Trudeau dont l'image avait considérément pâlit au lendemain des élections avait besoin de participer un tant soi peu à cette échange de prisonniers. Pour dire en se bombant le torse qu'il avait " travaillé fort pour faire libérer les deux Michael"

Diplomates, commentateurs et journalistes pourront dire ce qu'ils voudront sur les conditions des libérations des deux Michael ou celle de Meng Wanhzou, personnes n'est obligés de les croire. Tous ces gens là sont souvent payés pour mentir.

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie