Face-à-Face avec pas de gagnant ?
Face-à-Face sur le réseau TVA
Prenant mon courage à trois mains, j'ai réussi à regarder les 65 premières minutes de ce débat (sic) entre les chefs des partis politiques fédéraux.
Le libéral avec nos taxes Justin Trudeau, était énervé et énervant, gesticulant, coupant la parole aux autres. N'a convaincu personnes avec ses sornettes du pourquoi du déclenchement des élections.
Le NPD Jagmeet Singh, (sing a ling a ling)* devait se sentir énormément coupable. C'est de façon agressive qu'il s'est défendu d'avoir accuser les québécois de racisme systémique lors d'une séance au Parlement.
Le conservateur Erin O'Toole quant à lui, a du se défendre dans l'histoire de l'intrusion du fédéral dans le domaine des garderies. On sait que Trudeau a acheté le silence de Legault avec ses 6 milliards que verserait Ottawa à Québec.
Le chef du Bloc Yves-François Blanchet est celui qui s'est montré le plus incisif, prenant à quelques reprises la place de l'animateur du show Pierre Bruneau.
Dès que le thème des dénonciations metoo a été abordé, j'ai changé de canal pour regarder du tennis.
Ce matin, j'avais hâte de lire ou d'entendre les chroniqueurs, analystes et autres écrire ou dire s'il y avait un gagnant. La totalité ont déclaré un match nul.
Ca se comprend, car lorsqu'il y a un représentant soit du PQ ou un du Bloc à des débats du genre, on doit déduire qu'à chaque fois qu'ils déclarent qu'il n'y a pas de gagnant, c'est que le représentant soit du PQ ou du Bloc aurait gagné !
* sing a ling a ling est un ensemble de chansonnettes destinées aux petits enfants
Commentaires