Les vaccins ne fonctionnent pas contre la Covid-19 : voyez Israël

 L'infirmière anglophone, qu'on vient de voir à la TV, et qui refuse de se faire vacciner, ne sait-elle pas que même si elle se dit en santé, qu'elle peut avoir le virus et le transmettre à ses patients ? C'est ce petit bout là de l'équation que la plupart des anti-vaccins ne comprennent pas ou refusent de comprendre. Ces gens là sont dangereux et une petite vacance sans solde à partir du 12 octobre va permettre à ces non-vaccinés de se reposer et de faire leurs recherches ...

Les anti-vaccins se servent beaucoup de la recrudescence des cas en Israël --qui doit combattre une quatrième vague-- pour dire que les vaccins anti-covid 19 ne sont pas bons, et sont même dangereux. Un peu de lecture leurs feraient grand bien.

Extrait d'un article publié le 24 août 2021 publié sur le site 20minutes

C’était l’un des meilleurs élèves en matière de vaccination anti-Covid, mais Israël n’a pas échappé à une quatrième vague de coronavirus. 

L’État hébreu, parmi les premiers au monde à avoir vacciné massivement sa population, connaît actuellement un rebond épidémique provoqué par le variant Delta.

En cause, une levée peut-être trop précoce des restrictions, mais surtout des millions de personnes réfractaires au vaccin anti-Covid, constituant un important réservoir de circulation du virus. Pour les autorités sanitaires, pas d’autre choix que de mettre en place de nouvelles restrictions. Et de vacciner tous ceux et celles qui n’ont pas encore reçu le vaccin, y compris les enfants.

L’immunité collective presque atteinte

Tout avait pourtant été anticipé. 

Fin 2020, Israël donne le coup d’envoi de sa campagne de vaccination anti-Covid. L’État hébreu, qui a signé un contrat avec Pfizer, reçoit rapidement des millions de doses et, à l’inverse de la France qui réserve ses doses aux plus âgés et aux plus vulnérables, Israël vaccine massivement toute sa population, dès l’âge de 16 ans. 

En trois mois, [mars 2021] 60 % des Israéliens sont vaccinés. 

Une réactivité qui paie rapidement : contaminations, hospitalisations et décès liés au Covid-19 chutent. Le pays se rapproche de l’immunité collective, et lève progressivement ses restrictions dès le printemps. Alors que la France boude parce qu’elle se reconfine pour la troisième fois, en Israël, les terrasses rouvrent et la vie d’avant reprend. 

Et le 9 juin, aucun cas Covid n’est recensé dans le pays, qui pense alors avoir remporté sa bataille contre le virus.

Mi-avril, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire. Le 1er juin, Israël supprime son passeport vert – l’équivalent du pass sanitaire –, et deux semaines plus tard, le port du masque en intérieur n’est plus obligatoire non plus. 

Le début de l’été est placé sous le signe de l’insouciance, mais l’arrivée du variant Delta, beaucoup plus contagieux que les souches précédentes, rebat les cartes de l’épidémie.

Les non-vaccinés, réservoir important de circulation du virus

Car si une majorité de la population israélienne, qui compte 9,3 millions de personnes, s’est volontiers fait vacciner, une frange d’irréductibles réfractaires au vaccin empêche le pays d’atteindre l’immunité collective. 

Alors que 5,4 millions de personnes ont reçu leurs deux doses, 1 million d’Israéliens refusent de se faire vacciner.

Continuez la lecture :

https://www.20minutes.fr/monde/3107659-20210824-coronavirus-israel-pourquoi-pays-massivement-vaccine-subit-quatrieme-vague

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie