Vérif : Trudeau est-il vraiment Québécois ?

 Hier au débat, la Justin Trudeau s'est emportée contre le Yves-François Blanchet.

-Parce que je suis Québécois, M. Blanchet, un fait que vous oubliez constamment : que je suis fier Québécois, que j’ai toujours été Québécois, que je serai toujours Québécois, et je suis là, avec mon mot à dire. -Trudeau

D'après-moi, l'appartenance autoproclamée de Justin Trudeau à la nation québécoise est bien plus politique que civique !

Il a choisit de se présenter dans le comté montréalais de Papineau. Il savait lorsqu'il s'est lancé en politique que les francophones du Québec préfèrent voter pour un francophone ou un soi-disant francophone.

Mais Trudeau est-il vraiment un Québécois ?

Un vrai Québécois est content lorsqu'il retourne chez-lui au Québec, mais pas Justin Trudeau !.

Justin Trudeau est content lorsqu'il retourne chez-lui à Vancouver, C.-B.

Voici les discours de Trudeau en Colombie-Britannique

Sur le site web du Premier Ministre du Canada en date du 7 novembre 2016 

"Permettez-moi tout d’abord de dire que je suis vraiment heureux d’être ici, à bord du NCSM Discovery, et que c’est un plaisir d’être de retour en Colombie‑Britannique.

De plusieurs façons, c’est une province où je me sens chez moi. Toute ma vie, je me suis toujours senti à la maison ici – durant mon enfance, comme jeune adulte et, maintenant, comme père et comme mari. Et 

J’en garde des souvenirs très précieux.

Je me souviens de ma grand-mère qui m’amenait à Jericho Beach, lorsque j’étais enfant,  pour faire de la voile. Des moments mémorables passés sur les eaux bleues et clairs, admirant les paysages à couper le souffle de la côte nord.

Et je me souviens  aussi d’avoir exploré Cypress Creek avec mes deux frères plus jeunes, Sacha et Michel, et mon grand-père Jimmy.

Alors que je commençais ma vie d’adulte, j’ai enseigné le français (sic) et les mathématiques (re sic) dans des écoles d’un peu partout à Vancouver, notamment West Point Grey et Sir Winston Churchill.

Et même aujourd’hui, en tant que père, mari et dirigeant, je constate que je reviens constamment sur la côte Ouest.

J’ai lancé la campagne électorale fédérale en marchant au défilé de la fierté de Vancouver.

J’ai fait de la randonnée à Grouse Grind l’été dernier.

Et, il y a quelques mois, j’ai passé du temps de qualité avec ma famille, à explorer Tofino et à faire du surf à la plage Chesterman.

Maintenant, vous vous demandez peut-être : pourquoi je vous rappelle de tout cela? Pourquoi je vous raconte tous ces souvenirs?

Eh bien, c’est pour que vous sachiez que cet endroit m’est très cher. Je veux que vous sachiez qu’il est important pour moi. Et je veux que vous sachiez qu’en tant que premier ministre, je ferai tout en mon pouvoir pour que mes enfants, et tous vos enfants, puissent profiter de la côte Ouest comme j’ai eu la chance de le faire, comme nous avons tous eu la chance de le faire, pour des années à venir.

Source : https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/discours/2016/11/07/premier-ministre-justin-trudeau-annonce-plan-de-protection-des-oceans.

***

Toujours sur le site web du PM Trudeau :

Le PM Trudeau prononce une allocution lors d'une activité de lancement de l’organisme Women Deliver | Premier ministre du Canada

Le PM Trudeau prononce une allocution lors d'une activité de lancement de l’organisme Women Deliver 16 novembre 2017 

Bonjour, tout le monde! C’est merveilleux d’être de retour chez moi, à Vancouver, pour parler de l’avancement de l’égalité des sexes au Canada et dans le monde. Je tiens à remercier la formidable équipe de Women Deliver d’avoir organisé

Le premier ministre Trudeau prononce un discours sur la crise de opioïdes | Premier ministre du Canada

Le premier ministre Trudeau prononce un discours sur la crise de opioïdes 3 mars 2017 

Bonjour, tout le monde. Merci d’être avec nous. Quel plaisir d’être de retour chez nous, à Vancouver, après avoir effectué de formidables visites à Calgary et à Victoria au cours des derniers jours. Je viens de terminer une discussion productive avec des représentants

Tout dernièrement le 18 août 2021, en pleine campagne électorale, il déclare encore une fois qu'il est "glad to be back in B.C. at home in Vancouver" 

Vidéo en anglais :  

 https://www.youtube.com/watch?v=ANLpH5UqslA

Question :

Est-ce qu'un premier ministre du Québec , par exemple un Robert Bourassa, un René Levesque, un Jacques Parizeau ou encore un François Legault aurait osé dire qu'il est content d'être de retour ailleurs qu'au Québec ?

En ce qui concerne la généalogie des Trudeau, cliquez sur Les ancêtres Trudeau
https://en.wikipedia.org/wiki/Justin_Trudeau#Ancestry_and_birth


Commentaires

Charles Millar a dit…
C'est tout de même assez simple. Son père était Canadien français. Il a épousé une femme anglophone et leurs enfants ont l'anglais pour langue maternelle. M. Trudeau fils est donc un Canadien anglais et doit s'assumer ainsi. Au mieux, Il est un Québécois de langue anglaise. Il est aussi, il faut le dire, un bel exemple des dangers de l'assimilation.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?