La loi 21 sur la laïcité nuit à l'indépendance du Québec
S'il y a une loi qui freine le projet de faire du Québec un pays, c'est bien la loi 21 sur la laïcité adoptée le dimanche 16 juin 2019, sous bâillon par le gouvernement de la caq à Legault, appuyées malheureusement par les députés du Parti Québécois. Cette loi qui devait mettre fin au débat ne fait que commencer.
Cette loi 21 est fortement appuyée par des influenceurs médiatiques qui se disent en faveur de l'indépendance du Québec comme par exemple les Joseph Facal, Mathieu Bock-Côté, Denise Bombardier, Richard Martineau, Sophie Durocher, Frédéric Bastien, entre autres.
Presqu'à chaque semaine, sinon à chaque jour, ils ou elles ont écrits et vont écrire en faveur de cette loi qui pourtant divise les électeurs. Seraient-ils naïfs à ce point ?
Ceux et celles qui sont défavorables sont loquaces et ils ne se gêneront pas pour loquacer ! Aussi parmi ceux-là les journaux comme La Presse ou encore Radio-Canada.
Presque en même temps, ceux qui sont défavorables à cette loi, surtout les anglophones et allophones et même des québécois francophones vont en parler négativement, partout, dans les journaux, à la télévision, à la radio, même à l'ONU. Déjà Amnistie Internationale s'en était plainte.
La loi 21 sur la laïcité nuit à l'indépendance du Québec
Et c'est là que le bat blesse. Le Parti Québécois a voté pour cette loi.
Alors que le PQ a besoin de tous les votes de toutes les tendances s'il veut faire du Québec un pays. Le sait-il ?
Le PQ pour faire l'indépendance du Québec a besoin des votes des anglophones autant que ceux des francophones, ceux venant des communautés religieuses autant que ceux venant des athées, de la droite autant que ceux de la gauche et de l'extrême-gauche.
S'ils se sentent rejetés par le Parti Québécois, pensez-vous qu'ils vont voter pour le PQ et pour l'indépendance du Québec ? Posez la question, c'est y répondre.
oooOooo
*Ceci étant dit, des religieux et des religieuses avec leurs costumes et leurs croix bien en évidence, ostensiblement très ostentatoires, ont enseignés à des millions d'enfants dans les écoles avant les années 1970. Que sont devenus ces millions d'enfants sous influence de la religion ? Sont-ils tous devenus des curés, prêtres, Frères, Sœurs, et adultes pratiquants et/ou intolérants* ? Posez la question, c'est encore une fois y répondre.
*Intolérants
Faut-il être tolérant avec les voleurs, les menteurs, les tueurs, et les pervers ?
Lorsque quelqu'un sait que les fédéralistes utilisent l'immigration pour empêcher l'indépendance du Québec, faudrait-il le tolérer sans dire un mot ?
oooOooo
À lire
https://chialeuses.blogspot.com/2020/08/guy-nantel-pq-espoir-decu.html
Commentaires
Article 16.
1. À partir de l’âge nubile, l’homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’État.
Article 17.
1. Toute personne, aussi bien seule qu’en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
Article 18.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
Article 19.
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.
Article 20.
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d’une association.