Faussement accusé d’agression sexuelle
Le narratif écrit par les féministres misandres appuyées par les gouvernements à la recherche du votes des femmes, font état que seulement entre 3 et 5% seraient de fausses plaintes. Comme pour les 300 000 femmes battues ?
ooo
Sa vie ruinée par une fausse accusationL’homme réclame 620 000 $ au gouvernement
SAGUENAY | Un entrepreneur de Jonquière vit un cauchemar depuis 2012 alors qu’une ado de 13 ans a « menti » et qu’il a été faussement accusé d’agression sexuelle.
Mario Gauthier et sa famille réclament plus de 620 400 $ à la Procureure générale du Québec, au ministère de la Sécurité publique et à la plaignante pour les torts qui auraient été causés à lui et à sa famille depuis qu’il a été faussement accusé en août 2012.
Même si l’homme de 60 ans a été acquitté le 9 décembre 2015, il prétend que sa vie a été complètement ruinée. Sa compagnie de déneigement a perdu plusieurs contrats, il s’est fait traiter de « pédophile et de gros chien sale », sa machinerie et sa maison ont été vandalisées. Ses enfants ont également souffert d’intimidation à l’école.
« Elle [la plaignante] faisait une menterie après une autre et les procureurs n’ont pas voulu arrêter le dossier », a-t-il dit au début du procès lundi au palais de justice de Chicoutimi.
Commentaires
Les histoires du genre me rappellent toujours le Code de Hammurabi, le plus ancien texte juridique connu, qui date de 1750 avant Jésus-Christ. Les articles 3 et 4 suivent :
"§ 3 : Si quelqu'un s'est présenté dans un procès pour un faux témoignage et n'a pas pu confirmer ce qu'il avait dit, si ce procès est un procès de vie cet homme sera mis à mort.
§ 4 : S'il est présenté pour un témoignage (quand il y a pénalité) en orge ou en argent, il subira la pénalité (qui s'ensuivra) de ce procès."
Autrement dit, une personne qui accusait faussement une autre personne d'un crime subissait un sort comparable à celui que la personne faussement accusée aurait subi si elle en avait été coupable.
De nos jours, une personne peut mentir et accuser faussement une autre personne d'un crime, et elle s'en tire sans la moindre conséquence.
Nous avons une leçon juridique à retenir d'un roi babylonien mort il y a plus de 3500 ans!!!
Des détails sur le code en question ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi
Très intéressant. Savoir qu'il y a presque 4000 milles ans des sages avaient des lois dotées d'une certaine équité en matière de lois familiales et bien d'autres.