Main-d'oeuvre abondante disponible grâce aux faillites provoquées par le gouvernement Trudeau

Demain 18 janvier 2024 est la date butoir pour que les entreprises ayant recues du gouvernement fédéral des sommes d'argent pour qu'elles remboursent les prêts octroyés pendant la pandémie. 
Si les entreprises ne remboursent pas, soient qu'elles empruntent, soient qu'elles fassent faillites.

Si les 250 000 entreprises canadiennes faisaient toutes faillites, cela permettrait la libération d'au moins un million de travailleurs ou travailleuses.
Au moins un million de travailleurs/travailleuses qui pourraient facilement trouver preneur auprès des entreprises en manque de main-d'oeuvre


Selon la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, [FCEI] près de 20% des PME au pays sont à risque de faire faillite en raison du refus d’Ottawa de repousser la date de remboursement des prêts d'urgence octroyés pendant la pandémie.

(...)

Depuis plusieurs mois, la FCEI martèle que 250 000 entreprises, soit 19 % des PME canadiennes, sont à risque de faillite en raison du refus d’Ottawa de repousser la date de remboursement des prêts CUEC.

Restaurants Canada estime pour sa part qu’un restaurateur sur cinq ayant bénéficié du programme est sur le point de fermer un ou plusieurs de ses établissements, ce qui correspond à plus de 4000 restaurants indépendants.


Lire tout l'article : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2041339/cuec-prets-urgence-entreprise-pandemie

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?