Front commun et autres :Québec investit plus de 11 milliards en nouvelles dépenses
Selon des sources dignes de foi, le gouvernement de la caq à Legault a investit plus de 11 milliards en nouvelles dépenses afin de répondre aux chantages des syndicats et rien ne semble sastifaire les licornes de certains syndicats.
ooo
Un portrait pas très élogieux de FBK la fondation anti-corruption corrompue des Navalny daté du 4 février 2024
https://www.donbass-insider.com/fr/2024/02/04/fbk-la-fondation-anti-corruption-corrompue-de-navalny/
Commentaires
Parlant de syndicats, ça me rappelle deux politiciens américains et leur réponse aux syndicats qui demandaient plus d'argent pour l'éducation.
D'abord, Chris Christie, qui a été gouverneur du New Jersey de 2010 à 2018. Quand une enseignante dirigeante syndicale s'est plainte de son salaire à titre de prof, il lui a répondu : "Madame, vous avez un salaire et des conditions qui font l'envie de plein de travailleurs qui n'ont pas droit aux mêmes privilèges. Si vous n'êtes pas contente, changez de job!" Un extrait vidéo de l'échange se retrouve quelque part sur le Web, si vous voulez le chercher.
Et il y a aussi Jesse Ventura, qui a fait rire de lui quand il s'est présenté comme candidat pour devenir gouverneur du Minnesota, parce qu'il était un ancien lutteur de la WWF. Il a été élu et a été en poste de 1999 à 2003. Quand les syndicats ont demandé plus d'argent en éducation, sa réplique a été quelque chose comme : "Je n'ai rien contre, pour autant que l'argent soit investi pour les élèves, et non pour engraisser vos salaires."
Avez-vous déjà entendu un seul politicien québécois parler comme Chris Christie ou bien comme Jesse Ventura?