L'athéisme de Richard Martineau : du fleuve à la mer
Richard Martineau est un journaliste chroniqueur athée qui sévit sur Qub radio et dans les journaux Québécor (JdQ et JdM)
Son niveau d'incompréhension de l'Histoire de la Palestine et la colonisation par des juifs en Palestine est égale à un enfant de 9 ans qui aurait entendue quelques choses et le répète sans savoir de qui ou de quoi il parle.
Dans le JdQ d'aujourd'hui, Martineau --l'athée qui ne croit pas à Jésus mais qui appuit l'Israel de Netanyayou qui veut réaliser la prophétie biblique d'Isaie de l'Ancien Testament écrit suavement :
UN MIRACLE!
C’est ce que notre ami Adil Charkaoui a fait.
L’homme est crinqué, mais il connaît la loi.
Il sait qu’au Canada, il suffit de se cacher derrière le paravent de la religion pour avoir le droit de dire les pires atrocités.
Vous pouvez menacer de mort un peuple au complet si ça vous chante, vous n’avez qu’à placer le mot «Dieu» dans votre phrase, et tout vous sera pardonné. Même si vos menaces ont été proférées devant des caméras et des centaines de personnes.
C’est le miracle de la religion.
Ça transforme comme par magie les menaces les plus inquiétantes en opinions inoffensives.
«Oui, bon, un imam a menacé de mort des millions de personnes, mais c’était de bonne foi.»
C’est ça, vivre dans un État «postnational».
ooo
Martineau est un athée qui appuie Israel donc son PM Benjamin Netanyahu; qui veut réaliser la prophétie d'Isaie de la Bible .
Pas plus tard que ce 25 octobre 2023, Netanyahou a déclaré à son peuple : «Nous allons réaliser la prophétie d’Isaïe».
...
SVP relisez : https://chialeuses.blogspot.com/2023/12/les-deux-athees-du-journal-qui-croient.html
Retournons au Martineau, ses pompes et ses oeuvres ....
MENACER LES JUIFS? MAIS NOOOON!
Selon la loi, Adil Charkaoui ne peut être accusé d’avoir propagé la haine, car il ne s’en est pas pris à un groupe particulier.
Il n’a pas dit «Juifs» ou «Israéliens». Juste «sionistes agresseurs».
Fa que.
C’est vrai que «sionistes agresseurs», ça ne veut pas nécessairement dire «Juifs».
Il parlait peut-être des Danois. Ou des membres de la Ligue de curling de Beaconsfield.
Qui sait?
C’est comme les campeurs de McGill. Quand ils crient «sales sionistes», ils ne parlent pas des Juifs, noooooon.
Il n’y a AUCUN lien entre les «sionistes» et les «Juifs», voyons!
https://www.journaldequebec.com/2024/05/18/adil-charkaoui-est-mort-de-rire
ooo
Remarquez le fait que le Martineau fait de l'amalgame car les juifs ne sont pas tous sionistes, même qu'il y a des juifs antisionistes.
Remarquez la stratégies des sionistes qui dans leurs discours traitent les gazaouis "d'animaux humains" qu'il faut exterminer mais ne prononcent jamais les mots génocide ou crimes de guerres mais utilisent malicieusement l'inversion accusatoire pour qualifier la résistance islamique de terroristes.
ooo
Du fleuve à la mer Mme Durocher ?
La politique étrangère du Canada – politique de lâcheté
Le Canada refuse de condamner le plan d'un «nouveau Moyen-Orient» d'Israël dans lequel la Palestine est carrément effacée
Netanyahou a présenté sa vision d'un « nouveau Moyen-Orient » en brandissant deux cartes. La première montrait ce qui, selon lui, était Israël en 1948. La deuxième représentait ce qu'il appelle « le nouveau Moyen-Orient ». Il était impossible de ne pas remarquer que les cartes se distinguaient par le fait les deux montraient Israël couvrant l'ensemble de la superficie géographique de la Palestine historique, sans la Palestine. Aucune démarcation n'indiquait l'existence d'un territoire palestinien, que ce soit en 1948, lors de la création d'Israël avec le partage de la Palestine en deux États distincts, arabe et « juif », ou dans sa vision d'un nouveau Moyen-Orient.
Sur la première carte de Netanyahou, qui portait pour titre « Israël en 1948 », seul Israël était identifié, c'est-à-dire qu'aucun des pays qui l'entourent n'était identifié. Il a expliqué qu'à l'époque de sa création, Israël était « un pays minuscule, isolé, entouré par un monde arabe hostile ». Il a ensuite brandi une deuxième carte qui, selon lui, représentait « le nouveau Moyen-Orient », sur laquelle figuraient six autres pays avec lesquels, selon lui, Israël a déjà fait la paix : l'Égypte, la Jordanie, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc – ces quatre derniers pays ayant récemment signé les accords d'Abraham en 2020, ce qui a été fait avec l'aide des États-Unis. Il a ensuite déclaré qu'il ne reste plus qu'à conclure un accord de paix avec l'Arabie saoudite pour mettre en place « le nouveau Moyen-Orient » qu'il envisage.
Commentaires