Jeremy Levi, maire d'Hampstead, Anthony Housefather, député libéral, Melissa Lantsman, députée conservatrice

Il n'y a pas de plus racistes que ces racistes

Pourquoi les Québécois seraient-ils obligé de les tolérer sur notre territoire, alors qu'eux-mêmes sont racistes, haineux et intolérants ?

Donc, en parlant des racistes du peuple élu ....

Le Maire juif d'Hampstead a écrit sur son compte X -en anglais comme il se doit- ceci mais que j'ai traduit en francais: 

« Vu le comportement récent du groupe propalestinien, le Canada devrait reconsidérer son plan d’immigration pour les Gazaouis. Leurs valeurs semblent incompatibles avec les nôtres et je ne souhaite pas accueillir plus de haine dans notre pays »

C'est drôle, M. Levi, tes valeurs ne sont pas compatibles avec les nôtres mais on te tolère quand-même !
ooo

Capture d'écran de X


ooo

Du grabuge faussement associé aux propalestiniens par deux députés fédéraux



Ces images ont été captées lors de la manifestation anticapitaliste du 1er mai 2024 à Montréal.

PHOTO : X @ANDYSTANDRETVA


Nicholas De Rosa
Publié hier à 16 h 34


Deux députés fédéraux, le libéral Anthony Housefather et la conservatrice Melissa Lantsman, ont diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo qui montre de la casse perpétrée lors d’une manifestation anticapitaliste en affirmant faussement qu’elle avait été captée lors d’une manifestation propalestinienne.

Les images en question ont été captées lors de la manifestation anticapitaliste annuelle du 1er mai à Montréal par le journaliste de TVA Nouvelles Andy St-André. Il les a diffusées sur le réseau X (ex-Twitter) mercredi soir.

A-t-on fini de prétendre que ce sont des manifestations pacifiques qui demandent un cessez-le-feu? a écrit la députée de Thornhill, Melissa Lantsman, sur la plateforme X. 

Réveille-toi, Canada. C'est ça, la gauche progressiste, a ajouté cette députée qui est également cheffe adjointe du Parti conservateur du Canada (PCC).

La députée de Thornhill, Melissa Lantsman, a faussement associé du grabuge aux propalestiniens dans un message diffusé sur le réseau X jeudi matin.

PHOTO : X @MELISSALANTSMAN

Le bureau de Melissa Lantsman n’a pas voulu expliquer pourquoi la députée a diffusé de fausses informations.

En réponse à notre demande d’entrevue, il a plutôt fourni la déclaration suivante : Après neuf ans de règne de Justin Trudeau, le crime et le chaos dominent nos rues. La violence, l'antisémitisme, la glorification du terrorisme ont tous été présents dans nos rues sous sa direction.

Melissa Lantsman est la première femme juive à avoir été élue sous la bannière du Parti conservateur du Canada PCC. Elle est parmi les cinq députés fédéraux qui ont visité Israël en novembre en signe de solidarité. Son bureau de Toronto a été vandalisé en février.

Anthony Housefather corrigé par Joël Lightbound

Le député libéral de Mont-Royal, Anthony Housefather, a diffusé la même vidéo que Mme Lantsman sur Instagram et sur le réseau X jeudi matin.

Il l’a accompagnée du même message sur les deux plateformes : Le simple fait de croire qu’une injustice est commise ailleurs dans le monde ne vous donne pas le droit d’enfreindre la loi, de détruire ou d’occuper des biens et de répandre la haine au Canada. Du campus aux rues, cela doit être condamné et la loi doit être appliquée.

Le député de Mont-Royal, Anthony Housefather, a faussement associé du grabuge aux propalestiniens dans un message diffusé sur le réseau X jeudi matin.

PHOTO : X @AHOUSEFATHER

Sur X, son collègue et député de la circonscription de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a répondu à son message en rectifiant les faits.

Anthony, avec respect, cette manifestation et ces dérapages n’ont rien à voir avec les mouvements de solidarité au peuple palestinien qu’on observe sur certains campus. C’est en marge de la manifestation du 1er mai qui a lieu à Montréal (et ailleurs) depuis fort longtemps, a écrit M. Lightbound.

Anthony Housefather n’a pas répondu à son collègue libéral sur le réseau X.

Il n’a pas non plus répondu à nos demandes d'entrevue.

M. Housefather se présente comme un fier représentant de la communauté juive. Il a annoncé il y a un mois qu’il demeurait au sein du caucus libéral (nouvelle fenêtre) malgré la grande colère qu’avait provoquée chez lui l’adoption aux Communes, deux semaines plus tôt, d’une motion réclamant un cessez-le-feu au Proche-Orient (nouvelle fenêtre). Celle-ci l’avait mené à songer à partir. Il a aussi déploré cette semaine (nouvelle fenêtre) les mots haineux qu’auraient employés des manifestants propalestiniens sur le campus de l’Université McGill, à Montréal.
Nicholas De Ros


oooo

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?