Honte à Trudeau shame on you

Les églises catholiques brûlent et le Prince Trudeau est muet comme une carpe.

Quand il y a des actes antisémites ou islamophobes, le Prince Trudeau monte aux barricades en déchirant ses chemises et ses bas. Lui et ses amis en ont tellement déchirées qu'ils ont été obligés d'en importer.

Le seul qui a condamné ces crimes haineux ciblant la communauté catholique c'est le PM de l'Alberta Jason Kenney

Le Premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, a condamné ce qui, selon lui, semblait être « un autre crime haineux violent ciblant la communauté catholique. L’église centenaire de Saint-Jean-Baptiste était le cœur de Morinville et un élément clé de l’histoire et de la vie spirituelle de la communauté francophone de l’Alberta. »

L'article en question https://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2021/06/eglises-catholiques-incendiees-aucune.html

Honte à toi Trudeau, shame, shame, shame on you

Commentaires

Charles Millar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Charles Millar a dit…
Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un acte anti-Québécois et francophobe, étant donné le Quebec-bashing qui a cours au Canada anglais ces temps-ci (Attaran est un symbole de la facilité qu'il y a se faire apprécier d'une portion peu éclairée des Canadiens anglais en jettant des ordures sur les Canadiens français, ces racistes invétérés, anti-Noirs, anti-immigrants, anti-musulmans, supposément, selon des incidents isolés, sortis de leur contexte et perçus faussement comme représentatifs). La suite de l'article m'a fait comprendre que ce n'est pas que cela. Il y a une part de cela (et c'est inquiétant), mais il y a aussi une réaction de rejet non seulement du catholicisme en général mais des minorités culturelles en particulier, tels les Polonais. Une partie de la majorité canadienne-anglaise (plus protestante, plus britannique, plus attachée à la si importante couronne britannique) n'arrive pas à se réconcilier avec les minorités de ce pays: autochtones, francophones, immigrants, non-protestants, etc. Il y a risque de multiplication de ces actes et le premier ministre Kenney a raison de vouloir calmer le jeu. Trudeau fils n'est tout simplement pas à la hauteur de la situation et il risque d'en payer le prix aux prochaines élections, au profit des conservateurs. Sauront-ils, eux, trouver une façon de réconcilier durablement majorité et minorités? Le souhaitent-ils même?
Merci M. Millar pour vos commentaires.
Sachez que même si parfois je ne commente pas, je vous lis quand même ici et sur votre blogue.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?