Pensionnats autochtones : Diaboliser afin de se disculper

 Des voix s'élèvent pour remettre la vérité à l'honneur en ce qui concerne les dérives médiatiques contre l'église catholique.

C'est ainsi qu'à l'époque un jeune enseignant du nom d'Ovide Bastien a travaillé dans l'un de ses pensionnats. Voici ce qu'il rapporte aujourd'hui en juillet 2021

Extrait:

Se pourrait-il que ce grand vent de colère et de condamnation qui s’élève présentement contre les communautés religieuses représente une sorte de déculpabilisation collective ? Que, comme société québécoise et canadienne, nous soyons en train de verser rapidement dans la diabolisation des uns afin de nous disculper et de nous donner bonne conscience ? Cela, en transformant en monstre ceux et celles qui, dans le passé, non seulement représentaient fidèlement qui nous étions, mais étaient même, par leur esprit de dévouement et sacrifice, nos héros ?

https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/615417/pensionnats-autochtones-diaboliser-afin-de-se-disculper

Puisque la plupart des médias ont des propriétaires athées et des journalistes, chroniqueuses et animateurs athées, il est normal que ces mêmes personnes auraient vite intégrés la façon de faire de la propagande d'un certain Joseph Goebbels qui avait comme principe celui d'accuser ses ennemis ce dont il était lui même coupable. 

***

Ce qu’on ne dit jamais : certains Autochtones ont grandement apprécié leur pensionnat

Extrait :
Alors que les églises catholiques du Canada sont vandalisées ou incendiées, il est bon de se rappeler que deux éminents autochtones ont attribué à leurs pensionnats le mérite de leur réussite dans la vie. Il s’agit du dramaturge cri de renommée mondiale Tomson Highway et de la défunte chef de bande dénée d’Inuvik, Cece Hodgson-McCauley. 
En outre, un certain nombre de personnes ont écrit des récits à la sénatrice Lynn Beyak, aujourd’hui à la retraite, témoignant avoir eu des expériences positives ou avoir entendu des récits de première main de bonnes expériences dans les pensionnats. En 2015, Tomson Highway a déclaré au désormais défunt Huffington Post Canada qu’il avait passé neuf des « années les plus heureuses » de sa vie dans un pensionnat. L’école, appelée le pensionnat Guy Hill, était gérée par les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée.

https://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2021/06/ce-quon-ne-dit-jamais-certains.html?spref=bl

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?