Mensonge pré-électoral aux aînés de 75 ans et plus ? M-à-J

 Trudeau et sa bande s'en vont en élections

Le 7 juillet 2021, ils annoncent par communiqué que les aînés de plus de 75 ans recevront 500 $ et même pas une semaine plus tard, ils annoncent que ce sera en août 2022.


De : Emploi et Développement social Canada

Communiqué de presse


Le 7 juillet 2021 Gatineau (Québec) Emploi et Développement social Canada

La pension de la Sécurité de la vieillesse (SV) procure une sécurité financière aux aînés à la retraite, car elle conserve sa valeur au fil du temps, même en cas de hausse des prix des biens de consommation.

Aujourd’hui, la ministre des Aînés du Canada, Deb Schulte, a annoncé la plus importante augmentation trimestrielle des paiements de la SV depuis juillet 2014. Elle a également confirmé que le gouvernement du Canada verserait un montant unique de 500 $ aux aînés les plus âgés pendant la semaine du 16 août 2021, comme il l’a annoncé dans le budget de 2021.


****

Dans une lettre envoyée aux 75 ans et plus datée de la mi juillet 2021 le message suivant :

Service Canada est heureux de vous informer que vous serez admissible à un paiement forfaitaire imposable de 500 $ émis à tous les bénéficiaires qui auront atteint l'âge de 75 ans à partir de juin 2022👈
(mise-à-jour le 19 juillet 2021 è 17:40)
Le deuxième paragraphe de la lettre se lit comme suit :
Cette somme forfaitaire vous sera émise de la même manière que vos prestations mensuelles de la sécurité de la vieillesse, mais elle sera envoyée sous forme de dépôt ou de chèque distinct durant la semaine du 16 août 2021, etc.

***
Les journaux en parlent dont La Presse du 26 mai 2021 :
Le gouvernement fédéral propose d’abord un versement unique de 500 $ en août 2021. Il compte ensuite bonifier les prestations mensuelles de 10 % à compter de juillet 2022. Cette hausse équivaudrait à une augmentation de la SV de766 $ la première année.


Une entorse à la vérité ou un mensonge pré-électoral ?

Peut-être qu'il s'agit d'une erreur du scribe, qui a écrit juin 2022 au lieu de juin 2021 !

Commentaires

Charles Millar a dit…
Mon Dieu que c'est confus et pas clair du tout! Parle-t-on d'un montant forfaitaire, one-shot, de 500 $, accordé une seule fois, ou d'un versement additionnel mensuel de 500 $? Et comment peut-on aussi faire ce genre d'erreur au niveau de la date, sur un document lu et relu plusieurs fois avant sa publication?
J'ai eu cette même réflexion que vous, M. Millar. Pourquoi les fonctionnaires qui sont très bien payés avec nos taxes sont incapables de produire un document sans erreurs.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?