Siphonnage systémique

 Un commentaire de François Riverin sur le blogue de Raynald Duberger qui fait réfléchir en autant que ses chiffres sont exacts :

François Riverin dit :

Il faut rendre aux Autochtones ce qui revient aux Autochtones: il sont champions pour soutirer sympathie… et les dollars. 

J’ai consulté des documents officiels: les compensations pour les élèves survivants qui sont passés dans les pensionnats totalisent 5,9 milliards pour quelque 100 000 cas, soit en moyenne 21 000 pour les enfants qui y sont passés sans sévices, et plus de 110 000 $ en moyenne pour ceux qui ont prouvé des sévices. 

Justin vient de leur accorder 300 millions pour déterrer les enfants morts des pensionnats et, probablement, amener des compensations aux parents. 

Récemment la Commission des droits de la personne a jugé qu’il y avait eu discrimination envers les enfants dans les services sociaux: 40 000 $ par enfants pour au moins 50000 enfants, bien que le recours collectif portait sur 163 000 enfants. Des milliards. 

C’est pourquoi, bien qu’en reconnaissant leurs malheurs, je me suis libéré depuis longtemps de mon sentiment de culpabilité.

***

À lire : https://chialeuses.blogspot.com/2021/09/quand-les-medias-les-autochtones-et-les.html

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie