Tombes non marquées : il faut sonder tous les cimetières du Québec
Il y a un mois, j'avais publié un article intitulé Les sépultures non marquées de mes ancêtres blancs.
Aujourd'hui, je vous invite à visiter les cimetières du Québec via Internet en cherchant des cimetières qui ont perdus les marqueurs, pierres tombales et autres.
Peu importe les régions, vous allez trouver des cimetières comme sur la photo ci-jointe. Vous allez remarquer que même s'il s'agissait d'un cimetière situé à Potton en Estrie pour anglophones, peu de pierres tombales ont résistées à l'air et aux intempéries.
En y regardant de plus près, vous remarquerez aussi les grands vides entre les pierres tombales, ce qui suggère qu'on pourrait découvrir des fosses et des squelettes si on sortait les machines à sonder comme les autochtones l'ont faits pour leurs "découvertes"
Veuillez noter que les cimetières des grandes villes sont mieux entretenues ainsi que leurs pierres tombales que ceux des campagnes.
Allez, faites vos recherches et donnez-moi de vos nouvelles
http://www.cimetieresduquebec.ca/index.php
http://www.cimetieresduquebec.ca/cantons-de-lest-et-estrie/potton-provincehill/ |
http://www.cimetieresduquebec.ca/index.php
Commentaires
À Causapscal, lors de travaux près de l'école primaire voisine de l'église locales, des restes humains ont été déterrés. Le cimetière situé en cet endroit ayant été fermé en 1959 : https://www.lavantposte.ca/article/2019/10/09/de-nouveaux-ossements-deterres-a-causapscal
Voir mon dernier article écrit à partir de votre trouvaille.