Le privilège femme (MAJ)
Les femmes ont de nombreux privilèges et droits que les hommes n'ont pas. On a qu'à penser à l'avortement, aux bourses d'études et devant la
Lyly_75 raconte fièrement le combat mené par son père violenté. "Ma mère cette folle, cherchait par tous les moyens à le déstabiliser pour que celui-ci finisse par la frapper. Coups de poing, jets d'objets divers, un jour elle a même saisi un couteau. Et jamais mon père n'a répliqué." Au coeur de ces violences conjugales, la jeune femme se remémore le "bourrage de crâne" quotidien dont elle et ses soeurs étaient victimes.
"Lors du divorce, je me souviens avoir entendu ma mère cracher au visage de mon père: 'Si tu tentes quoi que ce soit, je forcerais tes filles à t'accuser de viol'."
Le “scepticisme des juges”
S’il réplique, l’homme battu devient bourreau. S’il dénonce, il s’expose aux moqueries des policiers et des proches. Alors, souvent, il préfère se taire, et attendre.
***
La violence verbale et ou agression verbale est un crime qui dans les faits rend coupables seulement et uniquement les hommes.
Il fallait voir cette scène loufoque du 5e rang de radio-blablabla lorsque Guylaine se met à crier et lancer des insultes en bas de la ceinture à son ex et re-conjoint et qui se termine comme la propagande l'a voulue
https://ici.radio-canada.ca/tele/5e-rang/site/episodes/573211/valmont-simon-solene-fred-charles-faubert-marie-luce-tina
***
À lire : https://www.journaldemontreal.com/2015/10/11/contre-le-feminisme-de-privileges
Commentaires