La marche des féministes égoïstes
On ne peut penser qu’une société puisse combattre efficacement le crime quand elle le légalise elle-même dans le cadre de la vie naissante.
(Benoît XVI, 16 septembre 2006)
Les pro-choix ont souvent trois prétentions concernant ce qui est à l'intérieur d'une femme enceinte. D'abord, les pro-choix prétendent souvent que c'est un morceau du corps de la femme. Mais comment sait-on si quelque chose fait partie du corps d'une femme? Trois indices: (1) chaque cellule a le même code génétique; (2) le même sang circule partout; (3) chaque composante collabore pour la même fin (garder cette femme en vie).
Qu'en est-il du «bidule» dans le ventre de la femme enceinte?
(1) Le code génétique n'est pas le même (il est un mélange du père et de la mère);
(2) le même sang ne circule pas (le placenta établit une barrière entre les deux, et souvent le groupe sanguin du bébé est incompatible avec celui de la mère);
(3) les composantes ont des fins différentes (ce qui grandit dans l'utérus ne devient pas un rein ou un poumon de la mère, mais bien un bébé).
Quoi que soit ce qui est à l'intérieur de cette femme enceinte, ce n'est pas un morceau de son corps. Si un biologiste disait le contraire, il serait ridiculisé par la communauté scientifique toute entière.
Source : http://www.proviequebec.ca/fr/pourquoi.htm
Commentaires