ECR : Esprit critique, es-tu là ?
La religion, c’est l’opium du peuple… et le poil à gratter de l’athée. Il la sent partout. Elle le démange, elle l’obsède. Il en fait des cauchemars, des malaises et des crises nerveuses. Pierre-André Bizien
L'athéisme contre le cour ECR
Déjà que des athées contrôlent la politique et les communications; les athées ont étiré l'élastique jusqu'à se prétendre être eux-mêmes des Lumières en s'appropriant le siècle dit des Lumières ! :
Le cours d'Éthique et culture religieuse
Un dispositif idéologique pour faire reculer les Lumières
Par Marie-Michelle Poisson, professeure de philosophie
oooOooo
Le siècle des Lumières (1715-1789 et de 1789-1799 )
C'était avant tout une guerre anti-religieuse, par des bourgeois et des franc-maçon.
Nos tites Lumières de fabrication récente oublient de dire qu'on parlait des personnes "éclairées et éveillées" donc c'étaient des WOKE de l'époque. Les Lumières ne l'oublions pas, se sont éteintes particulièrement en 1792 avec le massacre de religieux et d'autres personnes d'intérêts lors de Révolution Française qui était à son apogée.
Les Lumières n'ont pas empêchées les guerres après 1792, c'est à dire qu'elles n'ont pas, avec leurs esprits critiques, empêchées les premières ni les suivantes.
Les trois thèmes du cours Grand Remplacement du ECR seraient :
Le nouveau cours s’articulera autours de trois thèmes : la culture, la citoyenneté québécoise ainsi que le dialogue et la pensée critique.
Le scientisme n’est qu’une forme de collectivisme qui, désirant être le triomphe de la Raison, des Lumières et de l’efficacité, en vient à politiser toute l’existence des individus du groupe.
https://www.contrepoints.org/2011/12/06/59194-les-dangers-du-scientisme
Commentaires