ECR : Esprit critique, es-tu là ?

  L'obsession athée
La religion, c’est l’opium du peuple… et le poil à gratter de l’athée. Il la sent partout. Elle le démange, elle l’obsède. Il en fait des cauchemars, des malaises et des crises nerveuses. Pierre-André Bizien

L'athéisme contre le cour ECR

Déjà que des athées contrôlent la politique et les communications; les athées ont étiré l'élastique jusqu'à se prétendre être eux-mêmes des Lumières en s'appropriant le siècle dit des Lumières ! : 

Le cours d'Éthique et culture religieuse

Un dispositif idéologique pour faire reculer les Lumières

Par Marie-Michelle Poisson, professeure de philosophie

oooOooo

Le siècle des Lumières (1715-1789 et de 1789-1799 ) 

C'était avant tout une guerre anti-religieuse, par des bourgeois et des franc-maçon.

 Nos tites Lumières de fabrication récente oublient de dire qu'on parlait des personnes "éclairées et éveillées" donc c'étaient des WOKE de l'époque. Les Lumières ne l'oublions pas, se sont éteintes particulièrement en 1792 avec le massacre de religieux et d'autres personnes d'intérêts lors de Révolution Française qui était à son apogée. 

Les Lumières n'ont pas empêchées les guerres après 1792, c'est à dire qu'elles n'ont pas, avec leurs esprits critiques, empêchées les premières ni les suivantes.

Les trois thèmes du cours Grand Remplacement du ECR seraient : 

Le nouveau cours s’articulera autours de trois thèmes : la culture, la citoyenneté québécoise ainsi que le dialogue et la pensée critique.

Est-ce que le Ministre Jean-François Roberge, ci-devant Ministre de l'Éducation s'est inspiré du scientisme qui n'est qu'une forme de collectivisme dont il faudra se méfier car le diable est souvent caché dans les détails ? 

Le scientisme n’est qu’une forme de collectivisme qui, désirant être le triomphe de la Raison, des Lumières et de l’efficacité, en vient à politiser toute l’existence des individus du groupe.

https://www.contrepoints.org/2011/12/06/59194-les-dangers-du-scientisme

Esprit critique, es-tu là ?
Former l'esprit critique chez l'enfant, c'est bien beau mais qu'en est-il lorsqu'il se mettra à douter de tout et de rien ? Comme douter de la Shoa lors de la Deuxième Guerre Mondiale,  comme douter des voyages sur la Lune par des astronautes, comme douter de l'efficacité des vaccins, ou comme douter des résultats des dernières élections à la Présidence des États-Unis et comme toutes ces personnes hypercritiques qui exercent une critique outrée et qui ne laisse passer aucune faute (Charles Lemesle le 30 de mai 1834) 

Des personnes outrées qui ne laissent passer aucune faute nous en avons déjà notre quota, n'est-ce pas ?

 Voir la définition d'hypercritique : HYPERCRITIQUE, subst. et adj.

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie