Disparition sans Alerte Amber

 Le 3 novembre 2021, il y a donc une semaine, la coroner Sophie Régnière déposait son rapport officiel dans le dossier Carpentier. https://www.coroner.gouv.qc.ca/medias/communiques/detail-dun-communique/480.html%C2%A0

Parmi ses recommandations, il y a celle concernant le déclenchement de l'Alerte Amber qui devrait être mise en œuvre dès la disparition d'un enfant.

oooOooo

On nous avise ce matin de la disparition d'une femme de Longueuil et de ses deux enfants.

Les animatrices et animateurs TV prennent bien soin de nous dire pourquoi l'Alerte Amber n'est pas déclenchée : cette dame n'est pas dangereuse ni pour elle même ni pour ses enfants.

C'est pourtant cette non-dangerosité sur laquelle la police s'est fiée après discussion avec la conjointe actuelle de Martin Carpentier et de son ex Lemieux.

oooOooo

Le 7 octobre dernier, il y a donc un mois, une Alerte Amber avait été déclenchée pour retrouver Maryse Desmarais et ses deux enfants Mayden Champigny et Chase Champigny.

Quelques heures plus tard, cette femme de Sutton en Estrie avait été localisée 900 kilomètres plus loin au Nouveau-Brunswick.
Question : est-ce qu'après un mois, la Sûreté du Québec a portée des accusations d'enlèvement contre cette femme du nom de Maryse Desmarais, comme ce fut le cas pour cet homme du nom de David Côté de Sainte-Paule ?

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie