Grenouilles et grenouillages dans les CPE

 Ca grenouille fort dans les CPE ces jours-ci !

Faire le grève, vouloir les mêmes grosses augmentations pour tous, n'est-ce pas utiliser consciemment la grille des communistes soviétiques ?

Le savent-elles, les grévistes, que tant qu'elles font la grève, elles font sauver de l'argent au gouvernement ? Mêmes les parents qui n'auront pas accès aux garderies CPE vont trouver le moyen d'aller travailler ! Plus elles feront la grève, plus elles feront sauver de l'argent au gouvernement. C'est pourquoi le gouvernement aurait intérêt à faire traîner les négociations qui n'ont jamais été de bonne foi, ni par des syndicats, ni du gouvernement. Les seules perdantes sont les grévistes. Plus tu travailles moins, moins tu gagnes plus !

Camil Bouchard et le Québec fou de ses enfants.

En octobre 1991, le futur Ministre du PQ, Camil Bouchard signait un rapport au nom du groupe de travail pour les jeunes .

Mémo au Ministre M.Y. Côté, page 10
En lisant ce rapport de 179 pages, il était évident qu'au moment de remettre son rapport au gouvernement, il n'était pas question de créer des CPE tels qu'ils sont devenus aujourd'hui, c'est à dire de grosses machines à bouffer l'argent des contribuables.

Les mots-clés ou les fils conducteurs de ce rapport étaient pauvreté, territoires à risques, milieu défavorisés, familles monoparentales féminines (sic) 

Donc, bref, le but et les conclusions de son rapport étaient d'aider avec les deniers de l'État les familles défavorisées, pauvres, monoparentales féminines,  habitants dans des territoires à risques, donc rien à voir avec les CPE d'aujourd'hui où mêmes les très riches ont droits d'y envoyer leurs enfants à un coût minime, c'est-à-dire environ 8.50 $ par jour.

Si vous voulez consulter le rapport cliquez sur :

https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/1994/94-849.pdf

oooOooo

Elles gagneraient combien dans les CPE  en date du 22 octobre 2021?

Au premier échelon, le salaire actuel d’une éducatrice qualifiée est de 19$ l’heure. Il est proposé de le porter à 21,38$ l’heure et même à 22,63$ l’heure pour celles qui accepteront de travailler jusqu’à 40 heures par semaine.

L’échelon maximal actuel de 25,18$ l’heure passerait pour sa part à 29,22$ l’heure selon la proposition, puis à 30,47$ l’heure pour les éducatrices faisant 40 heures par semaine.

Source : https://www.journaldequebec.com/2021/10/22/en-direct--point-de-presse-de-sonia-lebel-sur-les-negociations-en-garderie-1




Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?