Au Québec, il y a 4 % de Noirs mais + 50 % dans les pubs

Depuis quelques temps, on dirait que les gouvernements du Canada, du Québec et les entreprises se sont donnés le mot pour faire des publicités avec des Noirs, beaucoup de Noirs. Rares sont les publicités avec 100 % de Blancs.

Est-ce l'image qu'on veut nous donner du Québec, est-ce que c'est le reflet exact de notre société ?

Pas du tout ! Au Québec, il y aurait, selon le dernier recensement de 2016, 319, 230 personnes qui se disent Noirs / Noires. Donc seulement 4 % de la population du Québec.

Alors, pourquoi cette surreprésentation dans les pubs ?

C'est louche tout ça !

Commentaires

Charles Millar a dit…
Je ne sais pas si c'est louche, mais c'est une influence de la culture américaine. Pour montrer que l'on n'est pas raciste, i est de bon ton de se dire pour l'égalité entre les blancs et les noirs et, donc, pour en faire la démonstration au niveau de la publicité, avec des représentants noirs aussi nombreux que les représentants blancs. Ici, avec notre histoire qui est différente de celle des USA, il serait mieux d'augmenter le nombre de représentants amérindiens dans nos publicités, afin de montrer que nous tenons compte d'eux et que nous savons qu'ils existent toujours... Cela ne veut évidemment pas dire qu'il faut cacher les représentants noirs ou les occulter, ils existent ici eux aussi et nous devons en tenir comptem bien entendu.

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?