Pas d'indépendance du Québec sans l'union de toutes les tendances

 Je ne suis pas le seul à le dire

Extrait : 

Quand je regarde le portrait de la politique provinciale, je ne constate que désolation.


Il y a quatre partis avec des nationalistes; la CAQ, le PQ, QS et le nouveau venu les Conservateurs.


 De l’autre bord il y a un parti qui ne s’adresse qu’aux anglophones et aux communautés immigrantes, le parti Libéral du Québec.


 Dans les discours des quatre partis, je ne vois que cacophonie entre la droite et la gauche, et rien de rassembleurs. Soyons encore plus clair; la souveraineté ne se fera pas qu’avec la gauche. La souveraineté ne se fera pas qu’avec la droite. Si c’est deux tendances ne se parle pas et ne se rencontre pas sur des points et objectifs communs, nous allons vivre la vielle politique de droite-gauche pour le prochain siècle, et rien n’avancera!


J’implore les deux tendances de cesser de vilipender l’autre bord. Ce n’est pas constructif et l’objectif de la souveraineté ne se fera pas ...


Lire tout l'article en cliquant sur :  https://vigile.quebec/articles/la-victoire-de-montreal

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?