La langue maternelle de Michael Rousseau c'est .... ?

 La langue maternelle de Michael Rousseau, le nouveau PDG d'Air Kénédâ, ne serait pas le francais ! Bizarre, non ? La langue maternelle, comme le dit l'expression, c'est la langue de la mère qui communique dès la naissance avec son enfant.

Mais Michael Rousseau, lui ?
Un article écrit dans La Presse mentionne ses origines francophones :
Jusqu’à aujourd’hui, ce n’était pas un enjeu. Il y a des gens qui veulent en faire un enjeu, c’est leur affaire. 

Je ne suis pas un anti-francophone. Ma femme est francophone, ma mère est francophone, je vis à Saint-Lambert dans un environnement majoritairement francophone. Je n’ai tout simplement pas eu le temps de l’apprendre.
-Michael Rousseau, PDG d’Air Canada

« Du côté de ma mère, tous mes ancêtres sont francophones, mais malheureusement, du côté de mon père, le français a été perdu depuis trois générations. C’est sûr que j’aimerais le parler.
-Michael Rousseau.
Il n'avait pas le temps d'apprendre le francais, qu'il dit.
Comment se fait-il qu'avec une mère francophone, une femme francophone de CHOUSSE  souche  et habitant depuis 14 ans au Québec, le monsieur n'arrive toujours pas à communiquer un tout petit peu dans la langue de ses ancêtres ? 
Rousseau veut tenter de nous faire croire qu'il pense à Air Kénédâ 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Peut-être que, comme l'a écrit un loustic, Rousseau n'a pas le temps d'apprendre sa langue maternelle car trop occupé à compter ses millions de dollars qu'il a reçus et recevra ? 

Ici, Michael Rousseau livre le fond de sa pensée :

J'ai été capable de vivre à Montréal sans parler français et je pense que c'est tout à l'honneur de Montréal

Quand tu frayes avec des impérialistes anglos américains
On sait que l'Ontario, cette province dont Rousseau est originaire, a été et est encore la grande fossoyeuse ( avec le reste du Canada) de la langue française, vous savez celle qui a fondée le Canada.
Avant d'arriver chez Air Kénédâ, Rousseau a frayé à la Hudson's Bay Company de Toronta; ainsi qu'à l'inteurenachenoulle Moore Corp. de Chigago, Silicorp et UCS Group.

Ce pays occupé à détruire ce qui reste de la culture de nos ancêtres.
Justin Trudeau, fils issu d'un mariage mixte est de langue maternelle anglaise par sa mère Margaret Sinclair,  est né en Ontario, élevé un certain temps chez ses grand-parents à Vancouver en Colombie-Britannique, puis de nouveau à Ottawa et au Québec, et avant de devenir Premier Ministre du Canada comme son père, avait ré-appris la langue de Molière lorsque sa mère Margaret Sinclair l'avait inscrit dans une classe d'immersion française. 
https://en.wikipedia.org/wiki/Justin_Trudeau

Même si c'est pas le meilleur exemple qui soit, Rousseau pourrait faire comme Trudeau !

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Ingérences canadiennes dans les élections en Russie