Ont-ils comploté pour se faire arrêter par la police de Québec ?
Des pubs pour contrer le racisme déplairaient aux racisés ?
Depuis plusieurs jours, des publicités payées par Votre Gouvernement ont pour but de vous rassurer quant aux comportements de certains individus de race noire, asiatique ou arable. Pourquoi ces pubs ? Parce que le gouvernement de la caq à Legault veut agir sur ze question ! Parce que depuis longtemps des racisés vocables tentent de faire cracher au gouvernement l'expression "racisme systémique"
Hier dans la Ville de Québec
Une arrestation musclée d'une bande de jeunes Noirs par la police de Québec fait les manchettes des médias. Des détails de l'arrestation filmée avant même qu'on sache pourquoi ils ont étés arrêtés. Déjà les procès et des lynchages contre la police sur les médias sociaux.
Résister à son arrestation
Comme par hasard ou pure coïncidence : il y a toujours quelqu'un pour filmer la scène pendant qu'un ou plusieurs des leurs résistent à leurs arrestations ! Plus ils vont résister, plus ils vont ruer dans les brancards, plus leurs arrestations -par les policiers- vont êtres musclées. Le même phénomène s'est déjà produit au Québec, au Canada et aux États-Unis.
Complotent-ils pour se faire arrêter par la police ?
Est-ce que les jeunes et vieux racisés complotent pour se faire arrêter ? Pour ensuite jouer la cassette victimaire ? Pour prouver que les Blancs francophones québécois sont racistes ? Pour que l'État ou les entreprises leurs donnent accès à des postes ou à des jobs alors qu'ils ne sont pas qualifiés ? C'est la question que je me pose depuis longtemps.
oooOooo
Un qui ne fait pas dans la dentelle concernant les Noirs et autres racisés, c'est Réjean Labrie qui écrit sur le site Vigile :
https://vigile.quebec/articles/les-vraies-causes-des-fusillades-a-montreal
https://vigile.quebec/articles/les-vraies-causes-des-fusillades-a-montreal
Commentaires