Ca vous tente de payer votre litre d'essence 2.00 $
En voulant punir la Russie, nous nous punissons nous-même.
Si l'Allemagne ferme temporairement le robinet du pétrole russe, les prix vont flamber.
Pétrodollars
Que feront les pays producteurs de pétrole, l'OPEP en tête? Augmentera t-elle sa production en le vendant au prix fort ?
Et l'Arabie-Saoudite, l'amie coupeuse de têtes des États-Unis ; va t-elle voler au secours de Joe Biden pour lui permettre de sauver sa présidence lors des mi-mandat de novembre prochain ?
Le Canada du régime Trudeau dans tout ça ?
Une des seules provinces qui pourrait tirer profit des sanctions contre la Russie en voulant empêcher son pétrole de circuler dans les Zeuropes, c'est l'Alberta de Chrystia Freeland. Comme par hasard, Freeland est de descendance ukrainienne. Comme par hasard, elle est une antirusse de la pire espèce.
Chrystia Freeland, que la propagande libérale tente de nous faire croire qu'elle a tenue tête à Trump lors des négociations sur l'Aléna, alors qu'en fait elle a sauvée les fesses de l'Ontario en sacrifiant les producteurs et entreprises du Québec.
Nous risquons gros avec cette manie de vouloir punir la Russie parce qu'elle veut récupérer un territoire perdu en 1991. Nous risquons de payer notre litre d'essence 2.00 $ !
Est-ce que c'est ca que nous voulons ?
oooOooo
Le danger c'est que le Canada pourrait se comporter exactement comme la Russie.
Les indépendantistes québécois se doivent de condamner ce qui se passe entre la Russie et l'Ukraine, non pas parce qu'il s'agit de la Russie mais parce qu'un Québec indépendant risque fort de se retrouver avec les mêmes problèmes avec ses minorités autochtones et anglophones lorsque celles-ci s'agiteront pour partitionner le Québec.
Enregistrez tous ce que vous pouvez
C'est pourquoi, tous ceux et celles qui en ont les capacités, devraient enregistrer toutes les déclarations des politiciens canadiens, québécois ou étrangers qui condamnent la Russie.
Les Québécois pourront s'en servir si jamais.....
---
Catégories :
Actualités, Politique Canadienne, Politique Internationale, Politique Québécoise
Commentaires