Quand Team Canada Équipe Canada nous présente ses deux porte-drapeaux

 Lorsque Team Canada a décidé de confier à lululemon, une entreprise de Vancouver, le design et la confection des vêtements des athlètes olympiques, il s'en est trouvé pour la louanger. 

Mais en regardant ce matin la première image de Charles Hamelin et Marie-Philip Poulin, on se demande qui peut bien les avoir accoutrés de pareilles façons.

La première réaction en les voyant : lette, pas laid mais lette. Pourtant sans la casquette avec cache-oreilles, ils sont du beau monde.

Première image avec casquette à oreilles!
Agence QMI/olympiques.ca
Les Québécois Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin seront les porte-drapeaux canadiens lors de la prochaine cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, a-t-il été annoncé par le Comité olympique canadien mercredi matin.

https://www.journaldequebec.com/2022/02/02/pekin-2022-charles-hamelin-et-marie-philip-poulin-nommes-porte-drapeaux-du-canada


oooOooo

J'ai l'impression que Olympique Canada n'a jamais confié une seule fois la confection et le design des vêtements d'athlètes à une entreprise québécoise par exemple Garneau, Chlorophylle, Oopik, Quartz, Audvik, Kanuk, etc.

Les entreprises favorisées par le Canada dans le passé : Roots de Toronto, The Bay de Toronto et dernièrement lululemon de Vancouver.

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

La journaliste Élisa P. Serret (RDI) censurée ?

Olivier Kaestlé, le blogueur de la condition masculine

Olivier Kaestlé, Richard Martineau et la Covid-19

La marocaine d'origine Yasmine Abdelfadel, associée aux régimes libéraux du Canada

LCN et RDI des angliciseurs

La neuvaine féministe (du 25 novembre au 6 décembre) et même au-delà