Le Canada est contre la Russie pour sa reconnaissance de Donetsk et de Lougansk en Ukraine
Trudeau, Mélanie Joly et la communauté internationale (les États-Unis)
Le Canada, par la voix de Mélanie Joly ( Мелані Джолі /Melani Dzholi et Justin Trudeau ( Джастін Трюдо /Dzhastin Tryudo ), est contre la Russie pour sa reconnaissance des territoires indépendants du Donetsk et de Lougansk, des territoires russophones en Ukraine.
Les fédéralistes canadiens tiendront-ils le même discours dans un éventuel Québec indépendant ?
Est-ce que les bottines du Canada suivront les babines advenant l'indépendance du Québec ?
Est-ce que le Canada et la communauté internationale (c'est-à-dire les États-Unis) seront aussi fermes dans leurs convictions, lorsque des régions anglophones du Québec s'agiteront pour s'autoproclamer indépendantes comme le font actuellement ces deux régions russophones de l'Ukraine ?
Les sanctions économiquesLes russes ne craignent aucunement des sanctions économiques habitués qu'ils sont de subir des pénuries de toutes sortes avec et depuis le régime soviétique, contrairement aux canadiens qui se mettent à pleurer dès qu'il manque quelques denrées sur des tablettes d'épiceries.
Les bâtisseurs du pays ce sont les francophones du Québec
Il est bon de se rappeler que contrairement à l'Ukraine qui tire son origine de la Russie, les francophones du Québec sont à l'origine du Canada.
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-02-21/reconnaissance-des-zones-separatistes-de-l-ukraine/le-canada-va-imposer-des-sanctions-a-la-russie.php oooOooo |
Commentaires