En cas de guerre nucléaire, le Québec sera t-il sacrifié ?

Loring Air Force Base
Il y a des ogives nucléaires qui se promènent ici et là au dessus de nos têtes. La crise des missiles soviétiques installées à Cuba, qui nous a menée bien près à une guerre nucléaire en est un petit exemple.  Lors de cette crise des missiles (du 16 au 23 octobre 1962), des Généraux de l'armée américaine  se reléguaient à toutes les six heures à partir de la Base de Loring de Limestone située près de Caribou, Maine.  Cette base fermée depuis 1994, contenait des bombes atomiques pouvant être larguées à partir des B-52 à huit moteurs, était à moins de 45 minutes en automobile de la frontière avec la province canadienne du Nouveau-Brunswick et à peine plus d'une heure avec celle du Québec.

L'équilibre de la terreur
Cette doctrine qui prévaut encore aujourd'hui, nous assure t-elle encore que ni les américains ni les Russes n'oseront s'attaquer l'un et l'autre au risque que chacun d'eux se fasse raser de la surface de la terre ?
Mais une erreur est vite arrivée.

Qu'arriverait-il si américains et russes décidaient d'utiliser le nucléaire comme arme de destruction massive ?
Que se passerait-il si la Ville de New-York était la cible des ogives russes ?
À une certaine époque, les américains craignant une attaque des soviétiques avaient construits la fameuse Ligne DEW (Distance Early Warning ou en francais le Système d'alerte précoce) en majeure partie sur le territoire canadien.
Devenue obsolète cette ligne a été remplacée en 1985 par le North Warning System.

Pas dans ma cour
Les américains ne font jamais la guerre sur leur sol continental, ils s'arrangent pour le faire sur le territoires des autres, qu'ils soient amis ou ennemis.
Si par hasard, ils apprenaient que New-York était visée, il n'hésiteront pas un seul instant à se battre à coups de bombes nucléaires en se servant du Canada et en particulier du Québec pour tenter de sauver cette ville américaine.
C'est pour cette raison que le Canada et éventuellement un Québec indépendant devrait sortir des organisations belliqueuses et devenir Neutre.

La Vérité, première victime de la guerre
Je n'écoute plus nos réseaux de télévisions, pas plus que je lis les médias. Quand la plupart vont tous dans la même direction, il s'agit de propagande.

Je me suis toujours demandé pourquoi le Canada doit se porter volontaire pour aider les américains qui sont toujours en guerre contre un ou des pays.
À ce je sache, l'armée canadienne doit servir à défendre son territoire. Est-ce que le Canada est attaqué ? Pas à ce que je sache ! Si oui, prière de m''avertir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_DEW

Éric Zemmour,  l'agent pacificateur de l'extrême-droite

Catégories : Actualités, Politique Canadienne, Politique Internationale, Politique Québécoise, 

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Pink Floyd's Roger Waters: I’m on a Ukrainian ‘Kill List’

Comment les États-Unis ont planifié la guerre et la crise énergétique en Europe

Candice Greene (Candy) danseuse à gogo des années 1960

Gethsémanie par John Littleton ... et vous profanerez toute la paix du monde

Les deux athées du Journal qui croient au dieu psycopathe d'Israël

Où est le registre canadien des couteaux ?