DPJ : 9 héroïnes, 9 chanceuses dont deux seraient enceintes de gangs de rue
Le Centre de réadaptation pour jeunes en difficultés Cité-des-Prairies, situé dans le quartier Rivière-des-Prairies à Montréal, est le centre jeunesse recevant les cas les plus complexes de la région de Montréal. Certaines de ses unités hébergent de jeunes contrevenants, majoritairement mineurs. Ils ont commis, pour la plupart, des délits majeurs, possession d’armes à feu, meurtre, vente de drogue et proxénétisme.
Vous y voyez un scandale; moi pas ....
***
L’une de ces éducatrices [chanceuses] est tombée enceinte et a accouché d’un enfant, dont le père est l’un de ces mineurs. [Une héroïne, vous-dis-je ! Tombée enceinte d'un père qui serait peut-être un membre sous-traitant pour les Hells Angels, quel honneur ! La totale ! ]
Une troisième éducatrice [tentant sa chance, puisqu'il faut commencer par le commencement] a été surprise par un autre membre du personnel alors qu’elle embrassait un jeune.
Une quatrième éducatrice [dont les hormones étaient dans le plafond] a été surprise dans la salle de bains, plongée dans le noir, avec un adolescent hébergé. [Il faut croire que c'est une nouvelle façon de laver, laver ]
oooOooo
Sanewashing ?
Si vous lisez l'original de l'article de La Presse on pourrait croire à du sanewashing. Par exemple, les autrices de l'article parlent d'échanges sexuels au lieu de dire agression sexuels sur mineurs voir les autres adoucissements.
Selon Wikipedia; le sanewashing ou sane-washing est l'acte de minimiser les aspects perçus comme radicaux d'une personne ou d'une idée afin de les rendre plus acceptables pour un public plus large.
-échanges sexuels
-allégations de relations inconvenantes
-inconduites sexuelles
« ne cautionne aucun comportement reconnu déplacé ou inadéquat envers les jeunes bénéficiaires,
-allégations préoccupantes
-relations de séduction
oooOooo
Est-ce que les éducatrices seront accusées des mêmes accusations que si c'étaient des hommes ?
Par exemple pour un homme :
Commentaires