Une petite phrase malheureuse de Richard Martineau.
D'ailleurs ce n'est pas la première ni la dernière fois que des phrases malheureuses ont été, sont et seront écrites par Richard Martineau
En se référant à un texte du Figaro et de ce qui ce passe en France en matière de Santé et en voulant le transposer au Québec, Martineau a écrit cette phrase en parlant des vieux : . Et qu’on paie plus longtemps à ne rien faire.
ÇA VA CRAQUER
Selon les projections de Retraite Québec, au cours des dix prochaines années, plus d’un Québécois sur quatre atteindra l’âge de la retraite.
Un sur quatre!
Soit un million de retraités de plus!
Ce vieillissement soudain de la population québécoise n’entraînera pas seulement des problèmes dans le réseau de la santé, mais une crise financière!
Plus de retraités. Moins de travailleurs. Des retraités qui vivent plus longtemps. Qui sont malades plus longtemps. Et qu’on paie plus longtemps à ne rien faire.
Je m’excuse, mais ce modèle ne tient pas.
Il va finir par craquer
https://www.journaldequebec.com/2024/10/08/le-tsunami-gris-va-frapper
***
Écrire de très courts articles dans les journaux de Québecor, n'est-ce-pas payer Martineau à ne rien faire ? Si au moins Martineau proposait une solution, mais non, rrrrrien, silence radio !
Les vieux qui vivent plus longtemps qu’on paie plus longtemps à ne rien faire, font très bien vivre les médecins, les infirmières, les laveurs de planchers, les cuisiniers cuisinières, les restaurants, les agences de voyages, les chauffeurs d'autobus, les poseurs d'asphalte, les épiceries, les travailleurs de la construction, les centres d'achats et tous les commerces qui s'y trouvent, bref, les vieux qu'on paie plus longtemps à ne rien faire font vivre la société. autant que des scribouillards comme Martineau.
Commentaires