48 milliards n'est pas suffisant pour les autochtones des "premières nations"

 Big Money !

Jamais assez ! Toujours plus, plus, plus !

Ils veulent faire payer les canadiens, canadiennes, québécois, québécoises, pour avoir  trop souvent négligés leurs enfants dans le passé.

oooOooo

Avertissement  : les mots noir foncés en gras ou bold sont de moi)

(Ottawa) Les chefs des Premières Nations ont voté contre un accord historique de 47,8 milliards sur la réforme de la protection de l’enfance, conclu en juillet avec le gouvernement canadien.

Mis à jour le 17 octobre [2024]

Alessia Passafiume La Presse Canadienne

Lors d’une assemblée spéciale des chefs à Calgary organisée par l’Assemblée des Premières Nations, 267 des 414 chefs ont voté contre une résolution en faveur de l’accord après un long débat qui a été parfois chargé d’émotion alors qu’ils se disputaient pour ou contre.

Des résolutions restent à l’ordre du jour pour la dernière journée de la réunion vendredi, notamment celle d’accorder aux chefs 90 jours supplémentaires pour examiner l’accord, ce qui amènera un autre vote, cette fois en janvier.

L’accord a été conclu entre le Canada, les chefs de l’Ontario, la nation Nishnawbe Aski et l’Assemblée des Premières Nations après une bataille juridique de près de deux décennies concernant le sous-financement par le gouvernement fédéral des services de protection de l’enfance dans les réserves.

https://www.lapresse.ca/actualites/national/2024-10-17/protection-de-l-enfance/les-chefs-des-premieres-nations-votent-contre-l-accord-de-47-8-milliards.php

Commentaires

Articles les plus consultés sont :

Le miracle souhaité : trouver la petite Bell vivante

Toutes comparaisons entre Bibi, Trump et Hitler sont boiteuses, mais ....

La mère de la fillette de Lasalle devrait être accusé de meurtre avec préméditation

Les nébuleux du G7 : Satan et ses suppôts

Maman, pourquoi m'as-tu laissé tomber ?

Crise du logement : pas la faute à Duranceau mais à Trudeau